Free régionalise son interface TV (poisson d’avril !)

15

Fai tot petar miladiu

Free a décidé de changer quelque peu son interface TV. En effet, Free va utiliser les langues régionales pour son interface Freebox TV.

Disponible dès aujourd’hui, le changement est automatique. Quelques langues régionales sont d’ores et déjà disponibles : le Breton, le Ch’ti, le Corse, le Basque, l’Auvergnat et enfin, l’Alsacien.

Les changements sur la page d’accueil sont léger. En effet, vous constaterez qu’il y a de nombreuses fois le mot « Free ».

Pour l’heure, le changement n’est pas paramétrable. Si vous êtes en Bretagne et originaire de Creuse, vous allez avoir le menu en Breton. Free nous a informé qu’une option devrait faire son apparition dans l’administration de FreeboxTV.

Voici une capture d’écran d’une télévision bretonne :

Mise à jour : Vous l’aurez compris, il s’agissait bien entendu de notre poisson d’avril cette année ! Malheureusement (?), l’interface en Breton, ce n’est pas encore au programme… sur la future Freebox, peut-être ?

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

15 commentaires

  1. Sur les marchés bretons du 1er avril 2010 : "Elle est belle la sardine" qui bouche le port de Saint Malo!!!! Beau poison d'avril mais rapidement déjoué... Bonne journée à toutes et tous

  2. Une interface en breton sans le drapeau adéquat... y'a de la friture même dans les poissons du jour ! D'ailleurs une question sérieuse, pourquoi l'interface de la boîte HD n'est-elle pas plus interactive avec le son par exemple ou des popups ? C'est beau l'espoir...

  3. poisson ? quel poisson ???? moi j'ai bien l'interface en Auvergnat !!! j'ai même l'option pour changer la langue (car j'habite en Paca)

  4. Réagir sur le forum