Free mis en demeure par le CSA

8

Le CSA met Free en demeure suite au non verrouillage de la chaîne Man X diffusée sur la Freebox

Free a été mis en demeure par le CSA « de respecter les obligations qui leur sont imposées par les textes législatifs et réglementaires » par rapport au verrouillage de l’accès aux chaînes diffusant des programmes de catégorie V.

Cette demande intervient suite au non verrouillage de la chaîne Man X diffusée sur la Freebox.

La chaîne Man X diffuse des programmes destinés au public gay. Elle occupe le canal 189 de la Freebox. Les programmes se composent de films érotiques et pornographiques diffusés entre minuit et 5 h du matin.

le CSA, Conseil supérieur de l’audiovisuel, a mis Free en demeure « de respecter les obligations qui leur sont imposées par les textes législatifs et réglementaires » en matière d’accès aux chaînes pour Adulte. Ceci fait suite à des tests techniques réalisés par le CSA le 7 juin 2008. Il a été constaté qu’aucune des prescriptions liées à un « verrouillage efficace des programmes » n’ait été respectée.

Source : pcinpact.com

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

8 commentaires

  1. wouah ! le CSA réalise des "tests techniques" maintenant ? ils ont évolué on dirait ... (ha non en fait ils savent utiliser une télécommande de télé ! chapeau à eux quand même, un singe ne sait pas le faire il parait) :D

  2. D'accord avec le CSA. Pour ma part, j'attends donc avec beaucoup d'impatience la mise en demeure de verrouiller efficacement TF1, France 2, France 3, M6, etc.. pour la diffusion offensante des publicités sexuellement allusives, les journaux télévisés débordant d'images de cadavres sanguinolents, les séries "policières" grouillantes de scènes de meurtre explicites à côté desquelles le Silence des Agneaux va bientôt faire figure de gentille plaisanterie, et enfin les émissions de type Secret Story ou la Méthode Cauet là encore pour l'ensemble du package graveleux et des propos destinés à un public excessivement averti, voyeur ou volontaire.. Et tout ceci à lieu entre 7h et 22h, pas entre minuit et 5 heures du matin.

  3. mike59370 a écrit :
    wouah ! le CSA réalise des "tests techniques" maintenant ?:D
    franchement, ça doit etre cool de bosser au CSA pour ce genre de test :P

  4. Bref, Free a oublié de verrouiller une chaîne et le CSA lui tappe sur les doigts. C'est vrai, c'est un manquement sur le plan légal ... bon et après ? Free bloque la chaîne et on n'en parle plus ... suivant !

  5. Réagir sur le forum