France Télévisions : Nouveaux contenus HD

21

D'après Satellifax, France Télévisions va relancer ses activités Haute-Définition dès le premier semestre 2007. Roland Garros et le Tour de France serviront d'expérimentations, avant de basculer vers France2 HD fin 2007/début 2008…

Le calendrier HD de 2008 comprendra les Jeux Olympiques de Pékin ; France4 HD devrait suivre dans la foulée, puis les autres chaînes du groupe au fil des mois ; et d'autres chaînes évènementielles sont prévues.

France Television HD sera de retour gratuitement sur la TNT, relayant tout à tour les programmes des différentes chaînes du groupe. France Televisions pourrait se rapprocher d'Arte pour discussions autour de l'attribution d'un nouveau canal HD sur la TNT… « L'objectif est de diffuser, à l'extinction de l'analogique, l'ensemble des chaînes du groupe en HD sur la TNT. »

Source : Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

21 commentaires

  1. bonne initiative, mais j'aimerais bien savoir si on aura le choix entre france2 Hd et France2 normal... parce que chez moi la TNT "normale" passe nickel, ce qui est loin d'être le cas pour la TNT HD (en tout cas lors du dernier Rolland Garros)...

  2. La HD est en train de prendre la même direction que le 16/9 dont on nous rabat les oreilles depuis plus de 10 ans et qui n'a jamais été exploité, ni par FT ni par les autres ; une belle escroquerie pour faire vendre des téléviseurs

  3. Quand je pense qu'il va falloir annoncer à 90% des personnes autour de vous qui ont acheté un terminal TNT classique qu'ils vont devoir en acheter un nouveau bien plus cher pour regarder la HD, j'imagine déja leurs têtes!!!

  4. romain a écrit :
    Quand je pense qu'il va falloir annoncer à 90% des personnes autour de vous qui ont acheté un terminal TNT classique qu'ils vont devoir en acheter un nouveau bien plus cher pour regarder la HD, j'imagine déja leurs têtes!!!
    Ou s'abonner chez free, le fai alternatif n°1 et pas pour rien ;)

  5. Réagir sur le forum