France Télécom attaque Canal+ à Bruxelles

5

Selon des informations du journal Les Echos, reprises par le site d'actualités nouvelobs.com, l'opérateur historique aurait saisi la Commission Européenne afin de « faire constater la violation d'une partie des 59 engagements pris devant le ministère de l'Economie », lorsqu'en 2006 celui-ci donnait son accord à la fusion Canal +/TPS.

Même si l'article de nouvelobs n'est pas très précis quant au contenu de cette plainte, il y a fort à parier que les reproches de France Télécom sont en rapport avec la non-possibilité de reprise des chaînes nouvellement arrivées sur le bouquet de Canal pour les opérateurs ADSL. En effet, aucun d'entre eux, à ce jour, ne peut reprendre les sept chaînes héritées de feu TPS (TPS Star, Sport+, Cinéstar, Cinéculte, Cinétoile, etc…).

Toujours selon Les Echos, d'autres opérateurs, tenant à garder l'anonymat, appuieraient la requête de France Télécom, même si des discussion seraient en cours côté Free et Neuf Cegetel, ce que la direction de Canal confirme.

Partager

A propos de l'auteur

5 commentaires

  1. Whouaaouu, je suis à l'origine d'une modification d'une news sur Freenews.fr! Nan mais il n'y a aucun souci faut pas être désolé pour ça! Je prefererai des "désolés" de free qui est incapable de me dire pourquoi je perd la synchronisation de ma freebox tous les jours... mais bon c'est un autre débat! Bonne continuation a vous.

  2. Abonné à canalsat (avec parabole), je suis satisfait de la fusion! l'avantage de la parabole: -jamais de coupure, jamais de freeze, une netteté d'image super...le son super aussi! -mais bon non dégroupé mais '1/2 fibré' par un opérateur que je déteste, je paie chaud!

  3. Réagir sur le forum