France Ô devient une chaîne nationale généraliste

0

Ô ben ça, ça tombe bien alors

Malgré sa disponibilité, depuis un an, en tant que 19ème chaîne de la TNT gratuite nationale, l’audience de France Ô reste confidentielle. À partir de la rentrée de septembre, son antenne devrait donc changer radicalement de ton pour évoluer vers une programmation nationale généraliste

Nouvel habillage, nouvelle grille et nouvelle ligne éditoriale : la future-ex chaîne de l’outremer subira, dès le mois de septembre, une réforme pour mieux s’adresser à tous les publics, notamment en métropole.

Gilles Camouilly, directeur de l’antenne et des programmes, annonce un « important virage éditorial, qui remplit une mission de service public d’ouverture sur le monde ». Sans pour autant renier totalement les origines de France Ô : « nos programmes seront le reflet de l’effervescence artistique et culturelle issue du métissage des cultures et de ses inspirations multiples », précise-t-il.

La nouvelle orientation de France Ô devrait faire la part belle à la découverte du monde sous toutes ses formes : l’accent sera mis sur les magazines, reportages et documentaires, mais également sur la musique.

La chaîne annonce l’arrivée de plusieurs nouveaux programmes, avec notamment Explorations, un magazine de reportages sur les « nouveaux explorateurs », présenté par Laurent Bignolas. Signalons également l’arrivée d’un magazine consacré au « métissage des cultures » présenté par Daniel Picouly ou encore un rendez-vous consacré aux « télévisions du monde »

Enfin, l’information sera également mieux représentée. Outre les habituelles éditions outremer tout-en-images, la chaîne proposera un journal tourné vers l’international, tous les jours à 18h30, ainsi qu’un magazine d’investigation consacré à l’outremer et à l’international en partenariat avec le journal Courrier International.

France Ô est disponible sur le canal 19 de la TNT ou sur le canal 152 du bouquet Freebox TV.

Source : Le Monde

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.