France 24 bientôt sur la TNT d’Île-de-France ?

0

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, souhaite que la chaîne d’informations France 24 soit désormais diffusée sur la TNT en Île-de-France.

Elle l’a annoncé sur son compte Twitter : la ministre a demandé au CSA la préemption d’une fréquence afin de permettre une diffusion, 24h/24, de France 24 sur la TNT locale d’Île-de-France.

Le timing est particulièrement bien choisi puisque, de son côté, le groupe NRJ a choisi de restituer sa fréquence utilisée pour NRJ Paris. Plutôt que de lancer un nouvel appel d’offres, le CSA pourrait donc choisir de répondre favorablement à la demande d’Aurélie Filippetti et d’attribuer directement le canal laissé vacant à France 24…

Lancée en 2006 et éditée par France Médias Monde (également responsable de RFI International), France 24 était initialement pensée comme une chaîne d’information française à destination de l’étranger. Ce n’est que plusieurs années après qu’elle a commencé à viser un public français, en intégrant les bouquets ADSL et satellite de l’Hexagone. Son arrivée sur la TNT d’Île-de-France pourrait servir de première étape avant une généralisation à l’ensemble du territoire français, comme cela s’est déjà vu pour France Ô.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.