Fin annoncée pour Canal+ 3D

0

La mode du relief tombe à plat

Canal+ a décidé de mettre fin à la déclinaison 3D de sa chaîne, Canal+ 3D, compte tenu du peu de programmes disponibles à la diffusion ainsi que du manque d’équipements compatibles chez les téléspectateurs…

La 3D ne parvient pas à convaincre et Canal+ 3D en tire les conclusions : la chaîne, qui avait choisi d’être disponible sur Freebox mais uniquement pour les abonnés à la fibre optique, fermera ses portes le 24 janvier 2012.

Officiellement, la direction de Canal+ se réserve la possibilité de relancer la chaîne en 3D plus tard, lorsque la 3D sera plus confortablement installée dans les foyers.

À l’été 2010, les chaînes de télévision et fournisseurs d’accès rivalisaient, à coups de services et d’annonces, pour proposer la meilleure offre 3D du marché. C’est à cette époque que Canal+ a lancé son canal 3D événementiel, à l’occasion de la Coupe du monde de football. Au mois de février 2011, la chaîne annonçait la reprise de son canal, laissé en jachère, promettant au moins « un film et un match de football en 3D par mois »

Moins d’un an après, la mode de la 3D a laissé place à la déception et les consommateurs semblent toujours aussi peu convaincus. Le mouvement de repli, déjà amorcé dans les salles obscures, se confirmera-t-il auprès des chaînes de télévision ?

Source : Planete-CSAT

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.