Feu vert pour la TNT-HD

31

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) avait lancé en décembre une consultation publique afin de connaître la position des acteurs pour l'introduction de la Télévision Numérique Terrestre en Haute-Définition.

Il en ressort que la HD sera la télévision de demain et que les acteurs sont favorables à son introduction sur la TNT. 

Le CSA ne souhaite pas attendre car le déploiement rapide de la TNT et la vente, toujours croissante, des téléviseurs « HD-Ready » ou « Full-HD » imposeraient presque de fournir une meilleure qualité d'images aux téléspecteurs. Il est prévu qu'en 2008, un multiplex (le R5, actuellement libre) puisse accueillir 3 services de télévision numérique HD.

L'introduction de la haute définition constitue un premier pas vers l'introduction de nouveaux services sur la TNT. Une prochaine étape sera le lancement de la télévision mobile personnelle (TMP) et le développement des télévisions locales. Pour ces dernières, une place a déjà été réservée sur le multiplex R1.

En attendant, les freenautes possédant une v5 peuvent d'ores et déjà recevoir du contenu HD, pas besoin d'attendre… mis à part du contenu. 

Source : CSA

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

31 commentaires

  1. tolotos a écrit :
    Le tour de france ou Rolland Garros vont être diffusés sur une chaine TNT en HD ?
    Le lancement global de la TNT HD est pour 2008 selon la news ! On peut espérer un canal spécial sur la freebox...

  2. el_fennec1 a écrit :
    Le tour de france ou Rolland Garros vont être diffusés sur une chaine TNT en HD ?
    Le lancement global de la TNT HD est pour 2008 selon la news ! On peut espérer un canal spécial sur la freebox...
    Oui comme chaque année, un canal "événementiel" de France Télévisions devrait voir le jour (sauf si accords avec des opérateurs concurrents). Il y a aussi le rugby cette année...

  3. C'est ça ! Laissons bien tout le monde s'équiper en TV avec decodeur TNT SD. Après il sera temps de lancer la TNT HD . Faudra changer toutes les TV ou tous les décodeurs . Si c'est pas de l'opportunisme commercial qu'est ce que c'est ? Vous avez dit Arnaque ?

  4. "En attendant, les freenautes possédant une v5 peuvent d'ores et déjà recevoir du contenu HD, pas besoin d'attendre... mis à part du contenu. " A la condition d'être proche du DSLAM, d'avoir maxi 38db.... La v5 est conpatible avec la TNT HD, c'est une bonne chose, tout le monde en profitera !

  5. Lorenzo.llamas le

    bouguenais a écrit :
    "En attendant, les freenautes possédant une v5 peuvent d'ores et déjà recevoir du contenu HD, pas besoin d'attendre... mis à part du contenu. " A la condition d'être proche du DSLAM, d'avoir maxi 38db.... La v5 est conpatible avec la TNT HD, c'est une bonne chose, tout le monde en profitera !
    tu peux aussi les recevoir via la tnt,donc indépendant du débit adsl (et donc dépendant de la couverture tnt) tiens,d'ailleurs,question:les chaines HD via la tnt seront systématiquement payantes?

  6. jiggaknot a écrit :
    Enfin la VRAIE HD arrive, pas l'ersatz compressé qu'on nous vend comme étant de la soi-disant HD...
    c'est sur, la star academy en HD ca va changer la face du monde :twisted:

  7. jiggaknot a écrit :
    Enfin la VRAIE HD arrive, pas l'ersatz compressé qu'on nous vend comme étant de la soi-disant HD...
    Quoiqu'il arrive, la HD sera compressée, sinon il faudrait un débit de folie! (et ça ne tiendrait pas sur un transpondeur)

  8. Réagir sur le forum