Erratum : D8 sera lancée dimanche 7 octobre

2

La soirée de lancement de D8, nouvelle chaîne prenant la place de Direct 8, est prévue pour le dimanche 7 octobre, à 20h35, nous indique le groupe Canal+.

Contrairement à ce que nous avions affirmé hier (reprenant des informations diffusées par BFM Business), la chaîne ne sera donc pas lancée dès demain jeudi.

On en sait également un peu plus sur les programmes diffusés par la chaîne. La soirée d’ouverture sera l’occasion de proposer une diffusion du film Million Dollar Baby de Clint Eastwood, à 20h50, suivi de MR 73, d’Olivier Marchal à 23h10.


En semaine, les principaux programmes s’établiront comme suit :

- la matinale, de 6h à 8h

- le Grand 8 de 12h15 à 13h45, sera le rendez-vous du midi présenté par Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar, Élisabeth Bost et Hapsatou Sy

- un JT court d’un quart d’heure environ, proposé par les équipes d’i>Télé, sera diffusé deux fois par jour : à 12h00 (présenté par Elé Asu) et à 19h40 (présenté par Daphné Roulier).

- Touche pas à mon poste ! revient dans une formule quotidienne de 18h15 à 19h40. Toujours présentée par Cyril Hanouna, l’émission héritée de France 4 retrouvera ses principaux chroniqueurs : Christophe Carrière, Camille Combal, Jean-Luc Lemoine, Enora Malagré, Thierry Moreau, etc. Une hebdomadaire de l’émission sera également proposée tous les jeudis en deuxième partie de soirée.

- Tout le monde en a parlé fait également le voyage de Paris Premiere à D8 : l’émission présentée par Thierry Ardisson sera proposée le vendredi, aux alentours de 23h30.

- En quête d’actualité, un nouveau magazine d’actualité, sera présenté par Guy Lagache, le mercredi, en 1ère partie de soirée.

La chaîne mettra également l’accent sur les séries :

- Braquo sera diffusée pour la première fois en clair, le jeudi en première partie de soirée

- Leverage, Affaires non-classées et Maigret assureront le remplissage de la grille en journée

- H, déjà multidiffusée sur Canal+ en clair, fera son retour tous les soirs à 20h00.

Les rescapés de l’ancienne grille de Direct 8 sont peu nombreux :

- le Palmashow reste à l’antenne avec Very Bad Blagues, du lundi au jeudi à 20h30

- Au cœur de l’enquête, magazine d’investigation récemment lancé par Direct 8, continuera à être diffusé, le vendredi en 1ère partie de soirée

- Voyage au bout de la nuit reste à l’antenne toutes les nuits.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Réagir sur le forum