Endemol s’invite sur Free Home Video

1

Selon l’hebdomadaire CB News, la société de production Endemol France se cacherait derrière le lancement de deux nouvelles chaînes thématiques sur Free Home Video : FHV Sedux et FHV Panic.

Bien connue pour ses programmes de télé-réalité, la compagnie a décidé de diversifier ses champs d’activités. Et cela passe par les nouveaux supports de diffusion, comme la vidéo à la demande : sur Free Home Video, les thématiques FHV Panic et FHV Sedux sont un bon prétexte pour accumuler les programmes du groupe, souvent d’origine anglo-saxonne (Exposed, Sex Education, Fear Factor…).

« Nos programmes vivent en TV, mais il fallait étendre cette production de contenu à tous les supports digitaux et à destination de nouveaux entrants, comme la TNT », justifie ainsi Justice Ryst, directrice du pôle digital et diversification d’Endemol France. Cela permet au groupe d’écouler des formats qui n’auraient pas forcément leur place à la télévision : « nous sommes sur du collector, avec des programmes à forte notoriété ».

Dans le cadre de sa diversification, le groupe n’a pas investi que l’offre de Free ; un grand nombre de ses programmes sont également disponibles sur l’iTunes Store, en vente à l’unité, sous l’appellation « Best-of TV Réalité ».

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum