Dorcel 3D coûtera 30 euros par mois (MàJ)

0

Profondeur et jaillissement

Mise à jour : les productions Marc Dorcel nous informent que le tarif avancé par les Numériques n’a pas encore été arrêté. Cependant, l’abonnement illimité à Dorcel 3D donnera systématiquement accès, en bonus, à l’intégralité du catalogue VOD 2D déjà proposé sur le canal 171.


Article initial (15 octobre 2010) :

L’arrivée de la 3D sur nos écrans sera-t-elle le prétexte à une explosion du prix des chaînes ? Dorcel 3D, service de VOD pour adultes prévu pour la fin de l’année sur Freebox, semble bien le présager : l’abonnement au service sera ainsi proposé à 30 euros par mois, soit 50% plus cher que l’offre VOD Dorcel en 2D…

Ce sont les Numériques qui révèlent l’information, dans un dossier entièrement consacré au nouveau canal VOD, sobrement intitulé « Quand le porno 3D fait mieux qu’Avatar. Visite chez Marc Dorcel. »

Conviée à une démonstration, l’équipe du site a glané l’information tarifaire qui fait mal. « Les canaux Dorcel 3D sont dans les starting-blocks chez Free et Numericable, avec un modèle économique calqué sur le canal VOD 2D à abonnement. Ce dernier propose un accès à la VOD contre 20 euros/mois. Le passage à la 3D implique une hausse de 50 %, avec un abonnement de 30 euros par mois, pour un accès à du contenu 3D sans concession », explique le site.

Le groupe justifie en partie ce tarif par les coûts d’investissement élevés : environ 1,5 million d’euros ont ainsi été débloqués pour le lancement de ce nouveau canal, dont l’ensemble des productions seront filmées en 3D native et pensées pour la 3D.

Et la qualité semble bel et bien au rendez-vous, selon l’équipe des Numériques : « ce que nous avons pu voir était tout bonnement un cran au-dessus de ce que nous avions vu jusqu’alors. Même les magnifiques extraits du Blu-ray 3D d’Avatar, entrevus chez Panasonic lors de l’IFA de Berlin, ne proposaient autant de maîtrise des effets 3D ».

Beaucoup d’émotions en perspective 😉

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.