Dolby Digital automatique sur NRJ12

45

Jusqu'ici, les télespectateurs de NRJ12 qui utilisent le son numérique sur Freebox devaient sélectionner le Dolby Digital en appuyant sur la touche info…

Chose toujours possible, mais le passage en Dolby Digital est désormais automatique. Une nouveauté qui évite de faire une manipulation récurrente…

NRJ Group est entrée dans le milieu de la TV avec une présence technique impressionnante : Pionnier du 16/9 natif et du Dolby Digital sur la TNT avec NRJ12, pionnier de la Haute Définition sur Freebox avec NRJ12HD, encore et toujours du 16/9 natif avec NRJ Hits… Chaque année, des nouveautés viennent chatouiller les technophiles, en permettant d'exploiter les capacités techniques des équipements numériques chez les téléspectateurs les plus exigeants.

Partager

A propos de l'auteur

45 commentaires

  1. toctoc a écrit :
    ben... s'ils commençaient déjà par mettre des vrais programmes dans leur chaines....
    Je parlais de free pas de NRJ12, c'est sur que le dolby-digital et la HD sur un grand film serait mieux que sur xéna ou les séries du genre.

  2. Pas mal, à quand ENFIN le choix pour le téléspectateur entre la VF et la VO(stf) dans la mesure du possible ??!!! TF1 propose le choix VO/VF avec la touche INFO, mais ça ne fonctionne pas, pas même pour Grey's Anatomy annoncé en VO/VF sur la TNT par la chaîne elle-même. Mais pour le flux ADSL, dans l'os :/ Arte propose la VO/VF même en hertzien ! Quant aux chaînes du groupe France Télévisions, je suis déçu qu'ils ne s'imposent pas le multilingue dans leur cahier de charge de service public de l'audiovisuel. Mais il y a déjà pas mal de programmes pour les sourds et malentendants, c'est déjà ça, faut pas les oublier ! Mais bon, on avance petit à petit ^^

  3. Personnellement je ne suis absolument pas pour le dolby digital en automatique: Le son de la freebox est relativement faible donc on est obligé d'augmenter le son avec l'ampli... mais en zappant sur un chaine dolby ça hurle un max! Vous comprendrez que c'est fort désagréable à la fois pour celui qui regarde la TV et le voisin quand vous regardez la TV le soir! Une alternative aurait été de conserver la dernière config choisi comme ça tout le monde aurait été content.

  4. DarthAngel a écrit :
    Personnellement je ne suis absolument pas pour le dolby digital en automatique: Le son de la freebox est relativement faible donc on est obligé d'augmenter le son avec l'ampli... mais en zappant sur un chaine dolby ça hurle un max! Vous comprendrez que c'est fort désagréable à la fois pour celui qui regarde la TV et le voisin quand vous regardez la TV le soir! Une alternative aurait été de conserver la dernière config choisi comme ça tout le monde aurait été content.
    Salut, +1 pour ton avis, je possède un home cinema depuis quelques jours et j'aimerai bien que le réglage du son 5.1 soit sauvegardé ! En espérant que le son Dolby se généralise de plus en de plus afin de pouvoir enfin concurrencer le satellite, bien que seulement une minorité de chaînes soient en Dolbly... A+

  5. Pionnier du 16/9 natif et du Dolby Digital[/b] sur la TNT avec NRJ12, pionnier de la Haute Définition sur Freebox avec NRJ12HD, encore et toujours du 16/9 natif avec NRJ Hits... Chaque année, des nouveautés viennent chatouiller les technophiles, en permettant d'exploiter les capacités techniques des équipements numériques chez les téléspectateurs les plus exigeants.
    On croit rêver là ! J'espère que ce texte n'est que le vulgaire recopiage d'un communiqué du service maketing de NRJ Group ! Si vous aviez déjà regardé ne serait-ce qu'une seule et unique fois NRJ12 vous n'auriez pas écrit de telles betises. NRJ12 émet au format 16/9 : OK NRJ12 émet du son en DD 5.1 : OK NRJ12 émet au format HD : OK Mais rien ni jamais dans la grille des programmes de NRJ12 n'est nativement en 16/9 ni en 5.1, ni en HD. NRJ12 est la chaine de l'upscale et du foutage de gueule du téléspéctateur. A 99%, les programmes diffusés par NRJ12 sont en 4/3, stéréo et SD. Un recadrage est effectué pour passer en 16/9 (coupure haute et basse). Le 5.1 est une simulation faite à partir des sources stéréo. La HD n'est qu'un vulgaire upscale. Permettez moi de m'étrangler lorsque je lis des phrases telles que : - présence technique impressionnante - Pionnier - Natif - chatouiller les technophiles Et le bouquet final : ! - exploiter les capacités techniques des équipements numériques chez les téléspectateurs les plus exigeants Là, c'est trop ! Vous avez des actions NRJ Group ? Si vous connaissez quelqu'un qui a déjà pu citer NRJ12 HD comme référence de qualité d'image ou sonore, soyez gentils de nous le présenter. NRJ12 à décider d'aller là ou personne avant eux n'a osé aller : prendre le téléspectateur moyen pour un jambon. Un dernier conseil : soyez gentil de faire des news sur des sujets que vous maitrisez. Visiblement, la TV et la HD n'en font pas parti. Cordialement.

  6. Réagir sur le forum