Disney et Free créent un service VOD d’un genre nouveau

21

Disney et Free se sont associés afin de créer un service de vidéo à la demande d’un genre inédit : ces « vidéothèques numériques », disponibles dès le 14 avril sur Freebox, permettront d’acheter un film dématérialisé de façon définitive pour pouvoir le regarder en illimité à tout moment.

Ce service novateur permettra de regarder sa vidéothèque personnelle en streaming, directement depuis sa Freebox, ou sous forme de fichier téléchargeable au format DivX, lisible sur PC/Mac, smartphones, tablettes, etc. en SD, HD, et prochainement en 3D.

L’immense catalogue de films et de séries du groupe Disney sera scindé en deux canaux distincts sur Freebox, accessibles à partir du 14 avril :

- Disneytek (canal 45) — films des studios Disney, Pixar, etc. : Blanche-Neige et les 7 Nains, Toy Story 3, Pirates des Caraïbes…

- abctek (canal 28) — séries des studios ABC (groupe Disney) : Desperate Housewives, Grey’s Anatomy, Castle, Lost…

Communiqué de presse de Disney :

Grâce à ce service disponible à partir du 14 avril 2011, les Freenautes peuvent après achat définitif, visionner instantanément et autant de fois qu’ils le souhaitent en streaming des films issus du prestigieux catalogue Disney grâce à Disneytek et des séries à succès du catalogue ABC via abctek. Les programmes sont aussi disponibles en illimité sur un ordinateur, une console de jeux, un téléphone portable… où que l’on soit ! Accessibles 24h/24, 7j/7, Disneytek (canal 45) et abctek (canal 28) proposent dans un premier temps :

Disneytek : les plus grands chefs-d’oeuvre d’animation des studios Disney et Disney.Pixar (de BLANCHENEIGE ET LES 7 NAINS à TOY STORY 3 en passant par LES ARISTOCHATS, LE MONDE DE NEMO ou CLOCHETTE ET L’EXPEDITION FEERIQUE), mais également des films de légende (les sagas PIRATES DES CARAÏBES et BENJAMIN GATES, PRINCE OF PERSIA : LES SABLES DU TEMPS, 20.000 LIEUES SOUS LES MERS) ou encore des centaines d’épisodes des séries TV, diffusées sur les chaînes Disney, plébiscitées par les plus jeunes et les adolescents (HANNAH MONTANA, PHINEAS ET FERB ou LA MAISON DE MICKEY)

abctek : des milliers d’épisodes du meilleur des séries des Studios ABC (DESPERATE HOUSEWIVES, GREY’S ANATOMY, CASTLE, LOST…)

L’offre sera renouvelée régulièrement par l’ajout de titres des catalogues Disney et ABC, mais sera également enrichie de nouveautés, proposées simultanément à leurs sorties en Blu-ray / DVD. Le service présente un double intérêt, il permet de regarder les films et les séries en streaming mais également de les télécharger :

• en streaming : il permet un visionnage illimité via la Freebox au sein d’une vidéothèque personnalisée, baptisée « Ma Collection » (stockée et accessible à tout moment sur les serveurs Free)

• grâce à une copie digitale, les films et séries peuvent également être téléchargés sur un ordinateur (PC/MAC) pour être visionnés sur 6 périphériques différents certifiés DivX (ordinateur, téléphone, console de jeux, tablettes numériques…). Les films seront disponibles en SD (Définition Standard) et HD (Haute Définition), en version française ainsi qu’en version originale sous titrée (VOST), et prochainement en 3D.

Jean François Camilleri, président De The Walt Disney Company France a déclaré « Ce partenariat, initié par la France, est une première sur le marché, et s’inscrit dans notre volonté de répondre au désir de liberté des consommateurs et en même temps à notre souhait de faciliter l’accès de nos contenus à chacun. Avec Free nous avons trouvé un partenaire de choix, par son caractère innovant et à l’écoute du consommateur, qui a su nous accompagner dans le développement de ce service. »

Maxime Lombardini, Directeur Général d’Iliad, maison mère de Free a précisé « Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Disney sur la Freebox avec le lancement en exclusivité de ces vidéothèques. Cette innovation s’inscrit dans la volonté de Free de proposer à ses abonnés les meilleurs contenus avec la plus grande liberté d’usage. »

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

21 commentaires

  1. Enfin une bonne idée pour la dématérialisation des supports. Avec un petit débit la Vod est parfois inutilisable mais la si on peut le télécharger en VF, VoST ou VO simple c'est plus intéressant que mon stock de 200DVD qui prend de la place. Merci pour ce véritable progrès. J'espère qu'il n'y a pas de limite dans le temps pour recharger une vidéo déjà payer. Reste juste à voir le prix et la qualité du son... est-ce qu'on aura du DTS sur la HD!! ça reste à voir.

  2. C'est à priori une bonne surprise :) Reste à voir comment elle se concrétise... S'il y avait un système d'encouragement financier, genre 3 films dans le mois le 4eme offert , ce serait bien :cool: .

  3. Bonne idée de départ, espérons juste qu'elle ne va pas encore une fois capoter parce que les acteurs auront été trop gourmand sur le prix... parce que je sens bien un truc du style 2-3€ moins cher que la version DVD/blu-ray ce qui serait a mon sens ridicule.... w8 and see

  4. Et bien c'est une très bonne nouvelle ! Enfin une offre intelligente, dans le sens de la marche. Il faut effectivement, comme le dit Misugi, attendre de voir le modèle économique, mais avoir un support dématérialisé, c'est très intéressant. J'ai tous les disney en DVD, mais certains sont abimés. Avec une copie numérique je n'aurais pas ce soucis, et les enfants seront ravis !!! Merci Disney ! Y aura-t-il les Miyazaki et les films de Gibli sur cette offre, Disney étant distributeur ?

  5. Misugi a écrit :
    Bonne idée de départ, espérons juste qu'elle ne va pas encore une fois capoter parce que les acteurs auront été trop gourmand sur le prix... parce que je sens bien un truc du style 2-3€ moins cher que la version DVD/blu-ray ce qui serait a mon sens ridicule.... w8 and see
    Ben ce sera a mon avis probablement plus cher qu'un simple dvd/bluray moisit. Là tu as le truc dispo en ligne a tout moment sous plusieurs format. C'est une qualité de service largement superieure. Par contre 'definitive et illimité'.... heu definitive tant qu'on reste abonné free ? ou bien on a un compte specifique quelque part ?

  6. Réagir sur le forum