Disney Channel sur Freebox TV : ça se confirme

1

La chaîne pour enfants bien connue devrait débarquer sur les principaux bouquets ADSL, dès la fin de sa période d’exclusivité avec CanalSat, courant 2011.

Fin juillet, reprenant une information publiée par nos confrères de Satellifax, nous évoquions déjà l’arrivée possible de Disney Channel sur le bouquet Freebox.

Cela se précise puisque, selon Les Echos, la chaîne actuellement disponible exclusivement via CanalSat et le câblo-opérateur Numericable souhaiterait effectivement étendre son audience potentielle, « compte tenu de l’explosion de la télévision sur ADSL en France », et ce dès que possible, c’est-à-dire à la fin de son contrat d’exclusivité avec CanalSat en 2011.

Les négociations avec les opérateurs Free, Orange et SFR auraient même déjà débuté, si l’on en croit le journal. Reste à savoir si les conditions de reprise de la chaîne seront compatibles avec les FAI, en particulier Free, qui n’a pas pour habitude de mettre la main à la poche pour faire arriver une chaîne sur son bouquet…

CanalSat conservera, de son côté, l’exclusivité des chaînes dérivées Disney Channel +1 et Playhouse Disney.

Source : Les Echos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. L'audience de la TV par ADSL devrait enfin permettre de faire bouger les lignes car lorsque le monopole de Canalsat sera bien entamé on pourra enfin profiter des chaînes que l'on aime quel que soit le fournisseur. Vivement que les exclusivités disparaissent complètement.

  2. Réagir sur le forum