Disney Channel sur Freebox en 2011 ?

6

Selon les informations de Satellifax, l’exclusivité de la chaîne Disney Channel avec le bouquet satellite CanalSat arriverait à son terme en 2011.

Plutôt que de signer pour une nouvelle période d’exclusivité, la chaîne jeunesse bien connue, pour le moment uniquement disponible chez CanalSat et Numericable, envisagerait d’étendre sa diffusion aux bouquets ADSL.

Les tractations auraient déjà largement dépassé le stade des simples suppositions puisque, selon ces mêmes informations, la chaîne aurait déjà signé avec SFR pour une reprise sur le bouquet de la Neufbox, en tant que chaîne gratuite. Actuellement, Disney Channel serait en négociations avec Orange, toujours en tant que chaîne proposée dans le bouquet basique.

La chaîne envisage de négocier avec l’ensemble des FAI. Sauf grosse mésentente entre les deux parties, on peut donc raisonnablement espérer que Free fera partie du lot, et que Disney Channel rejoindra le bouquet Freebox en 2011. Reste à savoir si elle pourra y être proposée gratuitement aussi, ou si elle sera disponible en option…

Source : Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. Bonjour,

    franck2caen a écrit :
    Si Disney channel est en negociations pour etre gratuite sur SFR et ORANGE, je ne vois pas pourquoi elle serait en payante sur Free !!!
    Tout simplement parce que la politique commerciale de Free est assez différente de celle de SFR ou d'Orange à ce niveau. Free a toujours refusé de rémunérer les chaines reprises sur son bouquet. Si une chaine veut obtenir des revenus autres que publicitaires sur Freebox, il lui faut devenir payante. De l'autre côté, Orange et SFR sont prêts à mettre la main à la poche pour obtenir des chaines "gratuites" supplémentaires et ainsi rendre leurs bouquets TV plus attractifs. Après, on peut discuter sans fin pour savoir qui a raison et qui a tort. D'un côté SFR et Orange imposent des chaines payantes à leurs abonnés (une partie du prix de l'abonnement sert à rémunérer ces chaines). De l'autre Free ne fait pas d'effort pour améliorer son bouquet de base. De mon point de vue, il ne serait pas illogique de rémunérer une chaine pour mutualiser son coût quand on mutualise déjà le coût de la téléphonie (appels illimités) ou celui de la bande passante. Pour Disney Channel, on verra bien. Rien ne dit que Free ne se décidera pas enfin à réviser sa position. A+ Xavier

  2. Xazz a écrit :
    Si Disney channel est en negociations pour etre gratuite sur SFR et ORANGE, je ne vois pas pourquoi elle serait en payante sur Free !!!
    Tout simplement parce que la politique commerciale de Free est assez différente de celle de SFR ou d'Orange à ce niveau. Free a toujours refusé de rémunérer les chaines reprises sur son bouquet. Si une chaine veut obtenir des revenus autres que publicitaires sur Freebox, il lui faut devenir payante. De l'autre côté, Orange et SFR sont prêts à mettre la main à la poche pour obtenir des chaines "gratuites" supplémentaires et ainsi rendre leurs bouquets TV plus attractifs.
    Hmmmmm... pas sûr que ce soit toujours d'actualité, ça ;)

  3. Même si faut compter en années j'espère que cela est un début, faut que ça continue.. Là, Disney j'aime pas trop je suis Plutôt Cuisine Tv ou encore Syfy. Perce ce que comme la télévision passe par la prise de téléphone ce serait bien de ne plus être coller à l'imposant canalsat.. Mais bon je trouve que c'est vraiment un tout petit bout de début.. perce depuis, Disney s'est convertie en thématiques. Plus tard y a les thématiques TF1 et M6 qui doivent suivre, Suspense loool

  4. Réagir sur le forum