Direct 8 deviendra D8 lors d’une soirée de lancement (MàJ)

13

Moonlight shadow

C’est désormais officiel : la soirée du jeudi 20 septembre sera l’occasion pour Direct 8 de devenir D8, la chaîne gratuite du groupe Canal+, lors d’une soirée de lancement spéciale.


Erratum / La chaîne sera finalement lancée le dimanche 7 octobre.


En léthargie depuis son rachat par Canal+, Direct 8 n’attendait plus que le feu vert du CSA pour se métamorphoser en D8 et effectuer, sur le tard, sa rentrée télévisuelle. C’est désormais chose faite : ayant obtenu l’accord sous conditions du CSA, Canal+ annonce dans la foulée le lancement de D8.

D8 ne gardera rien de ce qui constituait Direct 8. Nom, habillage, logo, programmes et animateurs : Canal+ souhaite faire table rase de l’héritage du groupe Bolloré, et imposer sa patte avec l’ambition affichée de faire de D8 la première chaîne de la TNT en audience… sans hésiter à tripler le budget de la chaîne sur trois ans, pour parvenir à ses fins.

On connaît déjà le nouveau logo de D8 (ci-contre) ainsi qu’une partie de ses futurs programmes : un JT quotidien conçu par les équipes d’i>Télé et présenté par Daphné Roulier, un talk-show animé par Laurence Ferrari, le retour de Cyril Hanouna et de son équipe héritée de Touche pas à mon poste ! sur France 4, et probablement des séries issues du large catalogue de Canal+. Gageons qu’on en apprendra plus dans les prochains jours, à l’occasion du lancement express de la nouvelle venue de la TNT…

Source : BFM

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

13 commentaires

  1. Je ne regarde pas souvent Direct 8, mais à chaque fois je tombe sur des reportages avec pleins de gens floutés (délinquants,policiers, nudistes,ados...)  ;D
    J'espère qu'avec D8 il y aura d'autres trucs à matter

  2. Réagir sur le forum