Direct 8 deviendra D8 lors d’une soirée de lancement (MàJ)

13

Moonlight shadow

C’est désormais officiel : la soirée du jeudi 20 septembre sera l’occasion pour Direct 8 de devenir D8, la chaîne gratuite du groupe Canal+, lors d’une soirée de lancement spéciale.


Erratum / La chaîne sera finalement lancée le dimanche 7 octobre.


En léthargie depuis son rachat par Canal+, Direct 8 n’attendait plus que le feu vert du CSA pour se métamorphoser en D8 et effectuer, sur le tard, sa rentrée télévisuelle. C’est désormais chose faite : ayant obtenu l’accord sous conditions du CSA, Canal+ annonce dans la foulée le lancement de D8.

D8 ne gardera rien de ce qui constituait Direct 8. Nom, habillage, logo, programmes et animateurs : Canal+ souhaite faire table rase de l’héritage du groupe Bolloré, et imposer sa patte avec l’ambition affichée de faire de D8 la première chaîne de la TNT en audience… sans hésiter à tripler le budget de la chaîne sur trois ans, pour parvenir à ses fins.

On connaît déjà le nouveau logo de D8 (ci-contre) ainsi qu’une partie de ses futurs programmes : un JT quotidien conçu par les équipes d’i>Télé et présenté par Daphné Roulier, un talk-show animé par Laurence Ferrari, le retour de Cyril Hanouna et de son équipe héritée de Touche pas à mon poste ! sur France 4, et probablement des séries issues du large catalogue de Canal+. Gageons qu’on en apprendra plus dans les prochains jours, à l’occasion du lancement express de la nouvelle venue de la TNT…

Source : BFM

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

13 commentaires

  1. Je ne regarde pas souvent Direct 8, mais à chaque fois je tombe sur des reportages avec pleins de gens floutés (délinquants,policiers, nudistes,ados...)  ;D
    J'espère qu'avec D8 il y aura d'autres trucs à matter

  2. denisc a écrit :

    Je ne regarde pas souvent Direct 8, mais à chaque fois je tombe sur des reportages avec pleins de gens floutés (délinquants,policiers, nudistes,ados...)  ;D
    J'espère qu'avec D8 il y aura d'autres trucs à matter


    Uniquement le premier samedi du mois avec une chaîne du groupe Canal  ;D

  3. spamnco a écrit :

    Les chaînes de la TNT ne devaient pas virer la référence à leur canal dans leur nom ?


    Bonsoir,
    Non quand même pas... car il aurait fallu renommer TF1, F2, ... jusqu'à M6  ;)
    Ceci dit, je peux me tromper mais il me semble que lors de la reprise de la chaîne 17 (Europe2tv) il était précisé qu'en devenant "Virgin", le logo etc. ne devait pas rappeler celui de la holding Virgin.
    En conséquence de quoi on a eu une étoile rouge biffée de la signature manuscrite "Virgin" en blanc :-) Mais attention: il y avait écrit "17" au lieu de Radio  ;)

    Après, faut reconnaître qu'avec 19 chaînes en clair, mémoriser une "mini-généraliste" sans référence à son numéro, c'est pas forcément aisé... pour être honnête j'en étais resté à "Virgin 17" jusqu'à cet article !

    Direct Star passe-t-elle aussi dans le giron de Canal ?

  4. Réagir sur le forum