Demain.tv IDF devient Grand Paris TV

0

Suite au rachat du groupe Demain SA, Demain.TV Ile-de-France se transforme pour devenir Grand Paris TV, une chaîne locale dotée d’une toute nouvelle grille des programmes…

Parée de sa nouvelle identité, Grand Paris TV entend bien profiter de l’expérience de ses repreneurs en termes de télévision locale, notamment Jean-Luc Nelle (dirigeant de TV Rennes 35) et William et David de Stoppeleire (co-fondateurs et dirigeants de Normandie TV).

Grand Paris TV espère moderniser son antenne et toucher un large public, entre 20 et 40 ans. La grille des programmes sera marquée par trois rendez-vous principaux : un “morning” de 6h30 à 10h00, un magazine sportif hebdomadaire (avec un partenariat développé avec le PSG et le Stade Français), et enfin une émission quotidienne tournée vers… les autres régions françaises, afin de permettre aux franciliens de rester attachés à leurs “racines provinciales”.

Rien ne change toutefois en termes de diffusion : la chaîne demeure disponible sur la TNT francilienne (canal 21) ainsi que sur le bouquet Freebox TV (canal 215), sur un canal partagé avec d’autres locales d’Ile-de-France : BDM TV, Cinaps TV et Télé Bocal.

La chaîne nationale, Demain.TV, consacrée au monde de l’emploi et des initiatives, conserve son identité et son nom actuel.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum