Demain.tv a trouvé un repreneur

1

DEMAIN.TV.S02E01

Placé en redressement judiciaire au mois de septembre, le groupe Demain SA, éditant les chaînes Demain.tv (canal 163 du bouquet Freebox) et Demain IDF (sur le canal partagé 21 de la TNT d’Ile-de-France), a trouvé repreneur.

La chaîne de l’emploi va donc pouvoir reprendre ses activités : parmi les quatre offres examinées par le tribunal de Commerce de Nanterre, c’est le projet de Demain saison 2 qui a été retenu, le 30 novembre.

Cette société a été fondée par plusieurs professionnels de l’audiovisuel local ; Satellifax nous informe que « celle-ci est détenue conjointement par Loco TV, une société créée il y a un an par Jean-Luc Nelle, dirigeant de TV Rennes 35 et président de Télévisions Locales Associés, Emmanuel des Moutis, ancien fondateur et dirigeant de la filiale télévisions locales du Groupe Hersant Media, Didier Bailleux, dirigeant de la société de conseil DB Développement, Philippe Levrier, ancien président du Gip France Télé Numérique, ainsi que de la société LN Développement, détenue par William et David de Stoppeleire, fondateurs et dirigeants de Normandie TV et Normandie FM. Cette nouvelle entité sera dirigée par Jean-Luc Nelle, William et David de Stoppeleire et Emmanuel des Moutis ».

Ce projet permettra notamment à l’ensemble des salariés des deux chaînes (une vingtaine de personnes) de rester, à l’exception des ex-dirigeants.

Demain.tv conserve sa ligne éditoriale et continuera donc de traiter de l’emploi en général, tout en accentuant son aspect « vitrine des régions françaises » afin d’exploiter ses nouvelles relations avec les télévisions locales. Le contenu de Demain IDF devrait être sensiblement revu afin de se démarquer sur la TNT francilienne, notamment avec des partenariats (Radio Nova et TSF sont déjà annoncés).

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum