Deluxe Music cesse d’émettre, faute d’accord avec les ayants-droit

5

Money money money

Deluxe Music, arrivée en septembre sur le canal 76 du bouquet Freebox TV, n’est plus disponible sur les réseaux ADSL français. La chaîne d’origine allemande ne serait plus en mesure de répondre aux exigences financières des sociétés d’ayants-droit françaises…

Ainsi que le rapportent nos confrères d’Univers Freebox, la SCPP (Société Civile des Producteurs Phonographiques) serait directement à l’origine du problème : celle-ci exigerait de la chaîne le paiement d’un forfait fixé à 25000 euros par mois…

La chaîne, véritable robinet à clips diffusant de la variété internationale de toutes les époques, était particulièrement appréciée des Freenautes pour sa gratuité. Après son départ des bouquets ADSL français, elle continuera à être accessible sur le satellite, support où elle pourra échapper aux demandes des ayants-droit français…

De son côté, Deluxe Lounge HD (canal 77) continuera à émettre ses propres programmes, en Haute Définition. Son abonnement est toujours fixé à 1,99 € par mois…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. katachy a écrit :
    encore de la faute d'une poignée d'individus c'est typique à notre pays quel honte d'être français en 2011.
    Tu as 2 solutions qui se présentent à toi: 1/ tu vas vivre dans un autre pays histoire de voir s'ils sont mieux loti que nous. 2/ tu arrêtes de faire ta pleureuse et tu commences à réfléchir pour faire évoluer les choses dans le bon sens. C'est toi qui vois. :rolleyes:

  2. Si la France est capable d'avoir cet playlist sur une chaîne de tv Les poules auront des dents Même avoir un jour une tv tel que vh1classic, Free essayez de nous avoir une bonne tv musicale Même en radio en France on a pas vcet excellente playlist

  3. Réagir sur le forum