Date connue pour l’arrivée de TNTSAT

29

La date de lancement de l'offre du groupe Canal + est à présent connue.

Les packs TNTSAT seront disponibles à partir de septembre dans toute la France. Différentes gammes et marques seront proposées au grand public.

C'est le 7 juin que TNTSAT sera lancé sur une zone pilote en partenariat avec un fabricant.

Il suffit d’avoir :
– une parabole pointée sur ASTRA à 19.2 Est. Si vous êtes déjà équipés d’une parabole pointée sur un autre satellite, il suffit de la réorienter sur ASTRA à 19.2 Est.
– un pack TNTSAT qui comprend un terminal et sa carte d’accès.

Pour plus d'informations le site officiel est disponible sur tntsat.tv

Et lire également le précédent article : Pas de chaînes TNT sur AB3

Article en provenance de AlsaNews.fr

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

29 commentaires

  1. "Les satellites ASTRA diffusent sur l’Europe entière. Or pour les détenteurs de droits sur les programmes, il est important que ceux-ci soient reçus uniquement sur le territoire français. C’est pour cette raison que les chaînes de la TNT diffusées par satellite sont cryptées. Le label TNTSAT, conçu par CANALSAT, garantit que le terminal et sa carte permettent de décrypter ces chaînes. Il sera apposé sur la face avant de tous les terminaux compatibles." Je trouve a un peu ridicule car comme les terminaux sont a la vente , on sait tres bien que les gens vont emmener les terminaux a l'étranger et donc leur parade devient inopérante :P En gros ya encore une histoire de gros sous pour vendre du matos, comme d'habitude.

  2. Hip ! l'histoire du cryptage c'est quand même du gros n'importe quoi. Regarder les chaines Allemande régionales : toutes sur ASTRA, en clair. Sans parler des grosses chaines type Pro-Sieben, RTL... Par exemple pour la F1, et bien elle est diffusée sur RTL, en clair, dispo sur toute l'europe. Seul problème c'est en allemand, mais d'un autre coté, presque tout les commentaires sportifs sont nuls. Capermet d'écouter autre chose que les 3 nuls de TFin. ! qiH

  3. Ceci est complètement anormal car ou est la gratuité la-dedans ?!!!!:twisted: Je ne parle pas du démo car de toute façon il en faut un mais de la carte et donc d'un démo pouvant la recevoir Combien d'argent Mr Sarkozy et sa bande vont toucher comme pot de vin ?!!! Encore une preuve de collusion du pouvoir et du fric!!!!!!!!! ça promet pour les 5 ans à venir!!!!!!

  4. C'est tout simplement le plus gros scandale de ces dix dernières années en matière d'audiovisuel. Un groupe privé ayant un monopole s'arroge la réception de chaînes gratuites à travers la vente de cartes et de terminaux. TF1 se fait transmettre par son pire concurrent !!! Le libéralisme touche (dépasse) là ses limites. Il n'est pas trop tard pour réagir ... mais que le groupe TNT ait abandonné est très suspect.

  5. un simple freenaute a écrit :
    Edit by Admin : Hors sujet Il ne faut pas tout lui mettre sur le dos, sinon ça sera de sa faute si ma TV freeze :p... Et Canal n'a jamais vraiment promu la gratuité :( Donc....
    Canal fait ce qu'il veut ce qui est plus qu'anormal voire douteux (...)promis la TNT gratuite et ou est la gratuité lorsqu'il faut acheter un décodeur avec carte ????????????? J'ai acheté il y a 3 mois suite à la défection de mon démo analogique un démo analogique/numérique me permettant de recevoir la TNT puisque cela devait être gratuit, c'est à dire sans carte et maintenant on nous oblige à acheter à canal son matos et de surcroit avec carte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est une honte !

  6. 1gerald a écrit :
    "Les satellites ASTRA diffusent sur l’Europe entière. Or pour les détenteurs de droits sur les programmes, il est important que ceux-ci soient reçus uniquement sur le territoire français. C’est pour cette raison que les chaînes de la TNT diffusées par satellite sont cryptées. Le label TNTSAT, conçu par CANALSAT, garantit que le terminal et sa carte permettent de décrypter ces chaînes. Il sera apposé sur la face avant de tous les terminaux compatibles." Je trouve a un peu ridicule car comme les terminaux sont a la vente , on sait tres bien que les gens vont emmener les terminaux a l'étranger et donc leur parade devient inopérante :P En gros ya encore une histoire de gros sous pour vendre du matos, comme d'habitude.
    en général il faut remplir un papier en donnant son adresse de domicile, avec peut-être (pourquoi pas) une attestation de domicile bon après, si tu veux vraiment la chose, suffit de demander un ami qui habite du bon coté de la frontière...

  7. Si je ne me trompes pas, le groupe Canal+ a été le seul à se porter candidat pour ce programme du gouvernement de TNT gratuite ! Alors pourquoi le groupe France Television ou d'autres gros de l'audiovisuel ne s'y sont pas mis ??? Du coup Canal est en situation de monopole, et ce n'est pas faute du gouvernement d'avoir bien souligné que l'appel d'offre était ouverte à tout le monde ! Enfin, faites-moi rires, le but d'une entreprise privé, ce n'est pas de faire de l'argent ? C'est pas le Croix Rouge pour distribuer des décodeurs gratos hein ? Après si vous vouliez que ce soit moins cher, il fallait que d'autres se présentent à l'appel d'offre, la il y aurait eu concurrence ! Edit by Admin : Hors sujet

  8. Réagir sur le forum