Coupe de la ligue sur Freebox

24




 

Communiqué de presse : diffusion des 16èmes de finale de la coupe de la ligue.

Suite à un partenariat avec France Télévision et la ligue Nationale de Football, Freebox Tv diffusera le 9 novembre 2004 les huit matchs en direct et en simultané sur les antennes régionales de France 3.
Plus d’amples d’informations sur le communiqué de presse que vous trouvez ci-dessous.

Merci à Alax pour la rédaction 🙂

Retrouvez ce communiqué de presse au format PDF (Acrobat Reader) sur : http://www.iliad.fr

Paris, le 2 novembre 2004

A l’occasion des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue, France Télévisions, en partenariat avec la Ligue Nationale de Football, diffusera gratuitement le 9 novembre 2004, sur l’offre de TV par ADSL de Free (Freebox TV), les 8 rencontres en direct et en simultané !

Profitant de l’opération exceptionnelle « A chaque région son match »[1], mise en place par France 3 et ses antennes régionales, France Télévisions propose, pour la première fois aux abonnés à l’offre de télévision par ADSL de Free, l’accès sur leur téléviseur, et sans aucun surcoût, aux retransmissions intégrales et en direct des 8 matches comptant pour les 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Ainsi, dès 20h55 le 9 novembre prochain, et quelque soit leur lieu de résidence, les téléspectateurs pourront choisir de regarder à leur convenance le ou les match(es) de leur choix parmi les 8 rencontres retransmises sur les antennes régionales de France 3, dont 19 sont actuellement diffusées sur Freebox TV.

Par ailleurs, cinq jours avant l’événement, ils pourront consulter sur une mosaïque de sélection des matches[2] toutes les informations concernant chaque match et accéder, lors du déroulement des rencontres, à un service de « but par but » qui permettra de connaître tous les résultats en temps réel des différents matches en cours.

Rendue possible par la diffusion sur ligne téléphonique de services de télévision numérique, cette offre événementielle repose sur le savoir-faire de France Télévisions Interactive et de Free qui ont, avec l’appui de France 3, de la Direction des Sports de France Télévisions et de la Ligue Nationale de Football, coordonné leurs efforts pour permettre la diffusion de ce type d’événement.

France Télévisions confirme ainsi, à travers le dispositif exceptionnel mis en place à l’occasion des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue, sa vocation de plus grand terrain de sport.

Free prouve une nouvelle fois que la Freebox est la plate-forme de distribution multimédia de référence dans le foyer.

——————————————————————————–

[1] « A chaque région son match » : à l’occasion des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue, les antennes régionales de France 3 retransmettront 8 matches simultanément et en direct le 9 novembre 2004 et donneront ainsi aux téléspectateurs de chaque région l’opportunité de voir jouer leur équipe.

[2] Le canal 0 sera affecté pour l’occasion à la mosaïque de sélection des matches.

Les 8 matches proposés dans l’offre Freebox TV seront les suivants :

– Brest / Sochaux

– Nice / Lens

– Dijon / Bordeaux

– Troyes / Strasbourg

– Ajaccio / Caen

– Clermont / Toulouse

– Saint Etienne / Créteil

– Metz / Bastia

A propos de France Télévisions Interactive (FTVI)

Groupement d’intérêt économique associant France 2, France 3, France 5 et France Télévisions, France Télévisions Interactive (FTVI) assure la coordination et le développement de l’activité des chaînes du groupe en matière de programmes et de services interactifs. FTVI a ainsi en charge la production et l’édition des sites Internet des chaînes (www.france2.fr, www.france3.fr et www.france5.fr), de leurs offres en matière d’Internet mobile, de leurs services Télétexte, de leurs applications de télévision interactive ainsi que de leurs services Minitel, Audiotel et SMS. FTVI intervient également sur les différents projets menés au sein du groupe France Télévisions en matière de télévision par ADSL ou de télévision sur la téléphonie mobile.

Responsable de la Communication :

Emmanuelle Dang > [email protected] – tel : + 33 (0)1 56 22 60 76 – fax : + 33 (0)1 56 22 35 85

A propos de Free

Free est une filiale du Groupe Iliad. Le Groupe Iliad est un acteur prépondérant sur le marché français de l’accès à l’Internet et des télécommunications avec Free (2ème Fournisseur d’accès Internet, opérateur détenteur des licences L 33-1 et L 34-1), One.Tel (opérateur de téléphonie fixe) et Kertel (cartes pré-payées). Créé en 1991, le Groupe Iliad emploie aujourd’hui 680 personnes. Il est l’un des derniers groupes français indépendant dans le secteur des télécommunications. Le Groupe Iliad est coté au Premier marché de Euronext Paris sous le symbole ILD et fait partie de l’indice SBF 250 et Next 150.

L’offre « Multiplay » Freebox disponible dans les zones dégroupées, permet pour 29,99 € /mois sous réserve d’éligibilité de la ligne :

– d’accéder à de l’Internet à très Haut Débit (15 Mbit/s en réception, 1Mbit/s en émission),

– de bénéficier d’une ligne téléphonique incluant la téléphonie illimitée vers les postes fixes en France Métropolitaine,

– de regarder sur son poste de télévision plus de 100 chaînes de télévision en qualité numérique, dont une soixantaine incluse dans le forfait.

Grâce à la Freebox, 200 000 foyers regardent régulièrement le service de télévision par ADSL de Free.

Partager

A propos de l'auteur

24 commentaires

    Réagir sur le forum