Ciné+ Star disparaît… mais pourrait bientôt être remplacée par d’autres chaînes cinéma

5

La chaîne Ciné+ Star, éditée par le groupe Canal+, a cessé sa diffusion samedi en fin de journée, sur l’ensemble des bouquets où elle était disponible.

Cette disparition, prévue et annoncée par Canal+ depuis quelques semaines, devrait permettre au groupe de faire des économies, qui seront réinjectées dans les autres chaînes du bouquet Ciné+. Le canal correspondant à Ciné+ Star est encore présent sur Freebox TV, mais plus aucun programme n’est proposé.

Cette disparition pourrait toutefois s’accompagner d’une bonne nouvelle pour les spectateurs du bouquet Freebox, puisque suite à une décision de l’Autorité de la concurrence, le groupe Canal+ doit proposer la reprise de l’intégralité de ses chaînes Ciné+ restantes à tous les opérateurs selon des conditions tarifaires claires, qui ont d’ailleurs été publiées.

À l’heure où Free n’en propose qu’une petite partie (Ciné+ Famiz, Ciné+ Club et Ciné+ Classic), on peut donc espérer voir arriver prochainement les sœurs manquantes : Ciné+ Premier, Ciné+ Frisson, et Ciné+ Emotion. Pour l’heure, l’opérateur n’a pas encore confirmé sa volonté les reprendre, mais on peut penser qu’il choisira de mettre la main à la poche pour compléter son offre cinéma maintenant qu’il en a la possibilité…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. C'est bien dommage ..... >:( >:(
    Canal plus cherche a faire des économies ,
    je ne suis pas surpris vu le prix des abonnements exorbitants ...
    Mon loueur de vidéos a un bel avenir  ::) ::)

  2. C'etait l'une des chaines que je regardais le plus !!  :'(
    De plus mon abonnement pour les trois chaines Cine + devient moins intéressant.
    Je pense qu'à la fin du mois je l'arrete si Free ne fait rien.

  3. il est difficile au bout d'un moment de comprendre de la groupe Canal Plus du fait que les gens pourrons enfin avoir accès à une offre de plusieurs chaînes de Cinéma, enfin intéressante et complète ? puis sans engagement..
    en même temps vu ce qu'ils passe comme films, c'est pas non plus l'offre la plus génial au monde; en alternative, s'acheter des dvd de temps de temps reste encore un bon compromis.
    alors Canal Plus ils sont gentil mais c'est que du Ciné qu'il est question; remplir le vide c'est bien, après reste à voir si ils aurons l'audace de leurs projets  ???
    moi ce que j'en dit, enfin un projet qui à de l'intérêt mais faut toujours attendre !

  4. Réagir sur le forum