Changement chez TF1 : NT1 et HD1 deviendront TFX et TF1 Séries

0

La direction de TF1, par la voix de son président Gilles Pélisson, a annoncé le changement de nom prochain de deux de ses chaînes : NT1 et HD1 deviendront ainsi, respectivement, TFX et TF1 Séries.

S’il est parvenu à relancer TMC en imposant, l’année passée, l’émission Quotidien avec Yann Barthès en access, le groupe TF1 ne peut pas se vanter des résultats de deux autres de ses chaînes gratuites : NT1 et HD1. C’est donc sur les deux « oubliées » du groupe sur la TNT que l’attention va désormais se porter.

NT1 et HD1 feront l’objet d’un changement de nom, adoptant respectivement les appellations « TFX » et « TF1 Séries » en janvier 2018. Ce changement s’accompagnera d’une refonte totale de leur identité visuelle, et d’une « clarification » de leur ligne éditoriale ; en somme, un lifting intégral. Ainsi, TFX tentera de séduire avant tout les jeunes millenials (15-24 ans), tandis que TF1 Séries se voudra la référence du groupe en matière de fiction française — avec des séries ainsi que du cinéma.

Source : Puremédias

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.