Catch-up TV : vers une plateforme unique sur Freebox ?

0

Catcheuptévébaïfri

C’est la rumeur du moment : et si l’arrivée annoncée des services de télévision de rattrapage MyTF1 et M6 Replay sur Freebox TV n’avait en fait été retardée que pour être mieux intégrée à une grande interface globale ?

Une simple capture, trouvée dans le slideshow diffusé pendant la présentation des résultats d’Iliad mardi et relevée par nos confrères d’Univers Freebox, aura suffi à mettre le feu aux poudres.


On peut y distinguer une interface aux initiales VR (pour Video Replay ?) semblant centraliser des programmes de différentes chaînes. On y distingue en effet aussi bien des programmes provenant de M6 (Pékin Express, Nip/tuck…) qu’une bannière pour Replay 8, le service de catch-up TV de Direct 8. La présence des boutons de la télécommande en bas de l’écran ne laisse aucun doute sur le fait qu’il s’agit d’un service accessible depuis la Freebox.

Si cela venait à se confirmer, ce serait une première et une véritable avancée en termes d’interface et de confort pour l’utilisateur. Seul Numericable avait, jusqu’à présent, tenté d’unifier ses services de VOD avec un service de recherche inter-VOD. Free pourrait franchir l’étape suivante en réunissant directement les contenus au sein d’une interface unique.

Si tous les acteurs du marché acceptent de jouer le jeu, cela pourrait bien représenter un véritable plus pour l’offre télévisée de la Freebox. Et on pardonnerait alors sans problèmes à Free son retard sur ce secteur… 😉

Source : Univers Freebox

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.