Catch-up TV : vers une plateforme unique sur Freebox ?

10

Catcheuptévébaïfri

C’est la rumeur du moment : et si l’arrivée annoncée des services de télévision de rattrapage MyTF1 et M6 Replay sur Freebox TV n’avait en fait été retardée que pour être mieux intégrée à une grande interface globale ?

Une simple capture, trouvée dans le slideshow diffusé pendant la présentation des résultats d’Iliad mardi et relevée par nos confrères d’Univers Freebox, aura suffi à mettre le feu aux poudres.


On peut y distinguer une interface aux initiales VR (pour Video Replay ?) semblant centraliser des programmes de différentes chaînes. On y distingue en effet aussi bien des programmes provenant de M6 (Pékin Express, Nip/tuck…) qu’une bannière pour Replay 8, le service de catch-up TV de Direct 8. La présence des boutons de la télécommande en bas de l’écran ne laisse aucun doute sur le fait qu’il s’agit d’un service accessible depuis la Freebox.

Si cela venait à se confirmer, ce serait une première et une véritable avancée en termes d’interface et de confort pour l’utilisateur. Seul Numericable avait, jusqu’à présent, tenté d’unifier ses services de VOD avec un service de recherche inter-VOD. Free pourrait franchir l’étape suivante en réunissant directement les contenus au sein d’une interface unique.

Si tous les acteurs du marché acceptent de jouer le jeu, cela pourrait bien représenter un véritable plus pour l’offre télévisée de la Freebox. Et on pardonnerait alors sans problèmes à Free son retard sur ce secteur… 😉

Source : Univers Freebox

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. Pourquoi pas... En même temps une option sur la chaîne directement ne serait pas un scandale. En gros on va sur M6, on presse info et on arrive sur le portail M6 Replay. Ce serait même sans doute plus rapide à l'utilisation.

  2. Il faudrait les 2 possibilité, une en allant sur la chaine, direct 8 ou M6 par exemple pour aller sur le portail correspondant à la chaine et l'autre via cette interface unique disponible depuis le menu vidéo ou pourquoi pas refondre l'interface TV par la même occasion car avec l'arrivée des jeux, la dernière case libre est occupée et il n'y a donc pas de place pour Free store et autres nouveauté à venir en plus l'interface date un peu. L'exemple à suivre serait Tivo disponible sur les télésites, très bonne interface claire lisible, PIP disponible alors que non accessible depuis Freebox TV même si la télécommande laisse présager que cette fonction puisse exister. Il y certainement des défauts aussi mais moins que sur l'habillage actuel.

  3. Il existe déjà ce type de portail sur le net : c'est http://www.tv-replay.fr Ce site répertorie tous les programmes tv accessibles sur les sites des chaînes, gratuitement et légalement.

  4. zarda2 a écrit :
    Il existe déjà ce type de portail sur le net : c'est http://www.tv-replay.fr Ce site répertorie tous les programmes tv accessibles sur les sites des chaînes, gratuitement et légalement.
    A priori ce n'est qu'un annuaire de liens... (D'ailleurs, j'en teste un au hasard, c'est un lien mort.)

  5. Une autre petite info au hasard du pdf de présentation des résultats (version Anglaise, p.15). On y apprend qu'il y aurait deux modes de connexion pour le mobile (de chez FreeMobile): 1. Via la 3G, jusque là rien de spectaculaire 2. Via FreeWifi PUIS la technologie FemtoCell (rappelons que cette techno est déjà dispo chez esefer), le tout intégré à la Freebox. Vivement la box qui fera tout ça et évidement puisque c'est le sujet, nous apportera les catchup tv ;)

  6. Eh bien ce serait une encore plus bonne nouvelle si cette interface pouvait être généralisée avec une harmonisation des commandes ... Oui il faut rêver ! A+ FreDeR

  7. FreDeR a écrit :
    Eh bien ce serait une encore plus bonne nouvelle si cette interface pouvait être généralisée avec une harmonisation des commandes ... Oui il faut rêver ! A+ FreDeR
    +1 Je vote pour cette option et pour que ce service soit gratuit sinon je ne vois pas l'intérêt vu que c'est disponible gratuitement sur PC. Pour la V.O.D payante un système permettant de rechercher par genre, réalisateur, acteur, etc. dans tous les systèmes présents serait également plus pratique, ça éviterait de jongler.

  8. ghisb a écrit :
    Rien ne nous dit que ce ne sont pas que des JPG fournis juste pour faire un buzz.....
    "Juste pour faire un buzz", je ne pense pas. Un projet avorté utilisé pour illustrer, par contre, ce serait possible. Mais dans ce cas, pourquoi Xavier Niel aurait-il confirmé l'arrivée prochaine des offres de catch-up de TF1 et M6 lors de cette même présentation de résultats, sans parler directement de "My TF1" et "M6 Replay" ? Ca viendrait directement confirmer la thèse de l'interface unique, et ça expliquerait au passage le retard pris sur les bouquets concurrents jusqu'à présent. (réf. : http://www.freenews.fr/spip.php?article7983 ) On conserve le conditionnel, mais il n'empêche que l'hypothèse tient (bien) debout ;)

  9. Réagir sur le forum