Canal+ va fermer trois chaînes thématiques, dont Jimmy

2

La direction de Canal+ a annoncé la fermeture, fin juin 2015, de trois de ses chaînes thématiques, dont Jimmy, une historique du groupe qui émet depuis plus de 23 ans…

Créée en 1990 sous le nom “Canal Jimmy”, initialement uniquement le soir et la nuit (en complément de Canal J le jour), la chaîne a bâti sa réputation en diffusant de nombreuses séries et films américains, essentiellement en VO. Avec la création récente de Canal+ Séries, le groupe a probablement estimé qu’elle faisait double emploi…

Les deux autres chaînes thématiques s’orientant vers une fermeture sont Cuisine+ et Maison+.

Toutes ces chaînes ne sont actuellement disponibles que sur les bouquets CanalSat (ainsi que sur Numericable pour Cuisine+ et Maison+). Jimmy avait rejoint un temps le bouquet Freebox TV, avant de le quitter, en 2013.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Vu ce qu'il propose maintenant fallait bien s'en douter. Entre TF6et les 3 autres chaines, ça va faire un vide pour canalsat.
    En plus virer cette chaîne et laisser une autre comme tv breizh qui diffuse les même programmes que Tf1 ou Tmc pourquoi pas ça rapporte plus et pas besoin d'intelligence pour comprendre ce qu'il diffuse.

  2. Réagir sur le forum