Canal+ signe son entrée au capital d’Orange Cinéma Séries

0

Après de multiples retournements de situation, la prise de participation du groupe Canal+ dans le bouquet de chaînes Orange Cinéma Séries a enfin été signée.

Après avoir un temps évoqué la possibilité de créer une entreprise commune, véritable fusion entre TPS Star et Orange Ciné Star, détenue à 50-50 par chacune des deux entités, Canal+ se contentera de rentrer au capital d’Orange Cinéma Séries à hauteur de 34%.

Cet accord a minima a été conçu pour éviter tout problème avec les autorités concurrentielles — européenne et nationale — mais aussi pour contenter Canal+, sur le point de saborder l’accord ; il faut dire que le groupe de télévision à péage a quelque peu revu sa stratégie et semble désormais plus intéressé par une intrusion dans le monde de la télévision gratuite.

Suite à cet accord, Orange Cinéma Séries devrait désormais pouvoir voir le jour sur toutes les plates-formes câble, ADSL et satellite concurrentes d’Orange. Mais un plafonnement drastique de son budget, à 65 millions d’euros annuels, pourrait bien limiter les achats de droits de grands films et séries, limitant ainsi l’attractivité de la chaîne…

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum