Canal+ Séries : lancement le 21 septembre

2

Une sixième chaîne va rejoindre le bouquet de chaînes Canal+, déjà composé de Canal+, C+ Cinéma, C+ Sport, C+ Family et C+ Décalé : il s’agit de Canal+ Séries, dont la création est évoquée depuis plusieurs mois par les instances dirigeantes du groupe.

Afin de séduire un public de plus en plus attiré par le téléchargement illégal ou par l’offre de son concurrent OCS, Canal+ crée un canal intégralement dédié aux séries. Celui-ci sera lancé le 21 septembre 2013 et sera intégré à l’abonnement aux chaînes Canal+, sans surcoût. Une tranche en clair sera également disponible pour les non-abonnés.

Pour alimenter sa nouvelle chaîne, Canal+ s’appuiera sur les séries dont il possède déjà les droits. Il pourra ainsi compter sur la présence de séries comme Mad Men, Scandale, Revenge, Nurse Jackie… et sur un contrat conclu par le groupe avec HBO, pour une diffusion en seconde fenêtre (après OCS). Quelques séries inédites sont également au programme : Hannibal, The Americans et Banshee seront de la partie.

Hors séries américaines, Canal+ Séries proposera les créations originales du groupe Canal+ (Les Revenants, Mafiosa…) ainsi que quelques séries européennes.

Source : BFM Business

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Sauf qu'il faudra toujours payer presque 40 € / mois pour y avoir accès... et pour avoir aussi accès à une chaine vraiment trop politisée, bobo...
    Ca ne va pas faire disparaître le téléchargement illégal tout ça.... ! ;)

  2. d'après ce que j'ai lu ailleurs, ils veulent diffuser "the big bang theory saison 6" mais maintenant que j'ai gouté à DisneyTek, Canal plus, selon ce que je pense; se trompe encore !!
    "Afin de séduire un public de plus en plus attiré par le téléchargement illégal.." en même temps c'est super désagréable de supposer cela, perce que, quand ont veut une série, je ne voie pas pourquoi je devrais m'engager dans le temps pour pouvoir voir ce que je veut; toujours sans aucun moyen de le garder.
    moi quand je paie, je garde.. je suis pas près de changer; j'achète mes coffrets de Dvd comme avant.
    au final, ce qui est mal vu du groupe Canal plus c'est qu'ils disposent des droits des séries Tv et si ils décident de ne pas proposer la vente en dvd et qu'ils ne les diffusent pas à la télé, ont est pris en otage.
    sans parler des toutes les émissions et autres concepts de ce genre du coté Canalsat..

  3. Réagir sur le forum