Canal+ présente Canalplay Infinity

0

Libre service pour 9,99 € par mois

Le groupe Canal+ a présenté officiellement ce matin sa future offre de VOD illimitée par abonnement, Canalplay Infinity, sur le modèle de l’américain Netflix.

Cette officialisation attendue vient confirmer ce que l’on savait déjà sur le service : contre un abonnement de 9,99 €/mois, sans engagement, l’abonné pourra accéder librement à un catalogue estimé à plus de 2 000 films et 700 épisodes de séries (même si la chaîne n’a pas souhaité en révéler le nombre exact). Parmi les premiers éditeurs à avoir signé avec Canal+, on soulignera la présence de Warner, Disney, Pathé, Studio Canal, et Nickelodeon.

La plateforme devrait faire l’objet d’un grand travail d’éditorialisation, afin de proposer des mises en avant, des coups de cœur, etc. Ainsi, l’abonné ne sera pas perdu dans un gigantesque catalogue de contenus sans recommandations…

Le lancement aura lieu le mardi 8 novembre 2011 sur la Neufbox de SFR, avant de rejoindre par la suite les bouquets de Free, Bouygues Telecom, CanalSat, la Xbox 360, le site AlloCiné, ainsi que les téléviseurs connectés Samsung. Sans supplément de prix, Canalplay Infinity promet également un accès sur PC et Mac, ainsi que sur les tablettes et les smartphones (avec SFR).


Bertrand Meheut, président de Canal+, estime que Canalplay anticipe « une évolution du marché, en particulier des téléviseurs connectés. Cette évolution va conduire à une nouvelle perspective concurrentielle. Et dans ce cadre, nous voulons être l’acteur de référence : en étant présent sur toutes les fenêtres d’exploitation des programmes audiovisuels : salle, VOD, Pay TV, Chaînes en clair, et maintenant SVOD. L’objectif est d’offrir à travers nos marques Canal une profusion de contenus dans lesquelles le consommateur se retrouvera. Et sur toutes les plateformes. En lançant CanalPlay Infinity, nous cherchons à contrer d’autres opérateurs, comme Netflix. »

Canal+ ne sera toutefois pas seul à s’aventurer sur le terrain de la SVOD. Si Canalplay Infinity dispose d’une marque forte et reconnue, il devra composer avec la concurrence agressive d’iCinema, créé par les co-fondateurs d’Allociné. On en saura plus très bientôt sur ce dernier, puisqu’il sera « dévoilé 15 jours après le service SVOD de Canal+ », dixit Patrick Holzman, également responsable du service audiovisuel chez Free.

Source : Digital Home Revolution (blog ZDnet.fr)

Share.

About Author

Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

Comments are closed.