Canal+ 3D disponible sur l’offre fibre de Free

0

C’est une surprise : après l’annonce de l’arrivée de TF1 3D sur Freebox, Free nous fait savoir que la déclinaison en relief de Canal+ sera également disponible sur son bouquet, pour les abonnés en FTTH uniquement.

La Coupe du Monde de football 2010 sera définitivement en 3D, ou ne sera pas ! Canal+ sera en effet accessible, dès son ouverture, en 3D sur le canal 18 de l’univers Canal+, et ce sans surcoût, pour tous les abonnés à la chaîne cryptée.

Elle diffusera « une dizaine » de matches de la Coupe du Monde, dont 4 en direct et en 3D :

- Pays-Bas-Danemark

- Argentine-République de Corée

- Espagne-Honduras

- Slovaquie-Italie

A l’issue de la compétition, Canal+ 3D perdurera et proposera progressivement de nouveaux programmes en 3D : compétitions sportives, films de cinéma, magazines, etc.

Il convient de remarquer que contrairement à TF1, la version 3D de Canal+ ne sera pas accessible aux abonnés Free ADSL, mais uniquement aux chanceux détenteurs d’une ligne Freebox en fibre optique. Cette limitation, sans doute liée à des exigences de qualité de la part de la chaîne, restreindra d’autant plus le public visé, déjà soumis à la possession d’un équipement domestique adéquat (télévision + lunettes) et à l’abonnement habituel à Canal+… dommage !

Source : Iliad

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.