Bye bye, National Geographic HD…

29

Une des premières chaînes à proposer une image HD digne de ce nom sur Freebox TV quitte le bouquet. National Geographic HD, disponible jusqu’à présent sur le canal 46 pour la somme de 3,99 €/mois, n’est plus disponible depuis le 1er janvier.

Il ne s’agit pas d’un bug, mais bien d’une absence planifiée, définitive. La chaîne réputée pour ses documentaires a opté pour un modèle d’exclusivité avec CanalSat et Numericable, et disparaît des bouquets de tous les opérateurs ADSL.

Les abonnés au Pack Anniversaire Free limité (9,99 €/mois) voient ainsi partir une des chaînes les plus importantes de leur offre.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

29 commentaires

  1. Ca fait deux chaine en moins sur le Pack Anniversaire: Fox et National Geo ! Et pas des moindres ! J'espère que Free saura compenser par d'autres chaines (Pure Screen ou autre).

  2. Je hais le principe des exclusivités... C'est une monumentale connerie... C'est pas pour autant que j'irai chez Canal. Finalement, au final, l'avantage c'est que ça réduira mon temps de présence devant la TV. C'est pas plus mal...

  3. Bah super, une des seules chaines intéressante que je m'étais accordé de payer !!! Je suis dégoutté, on se tape un tas de ramassis de chaines toutes aussi pourries les unes que les autres et la seule intelligente et sans pub pour un prix raisonnables n'existe plus !! Cela devrait etre le contraire, toutes les daubes de NR12 et autres devraient être payante et celle genre National Géographique devrait être diffusée largement... On voit bien les priorités de notre actuel, c'est vraiment désolant.

  4. havas29 a écrit :
    Euh chez moi elle fonctionne toujours !!! ( pack anniversaire )
    Pareil, si elle venait à ne plus fonctionner je pense que l'ont serait en droit d'exiger la fin du pack anniversaire avant son therme.

  5. Et moi je suis sur le point de quitter canal. Leur chaine je ne l'ai jamais eu puisque c'est une option. Et chez canal, c'est que des options. Je regrette le temps de TPS. Maintenant c'est un guide de programme à 2 lignes , une info sur la chaine regardée sans résumé et sans "vous avez raté le début", c'est des chaines de reportage avec des dialogues comme des filmes X, la HD est en option où il faut raquer 9Euros de plus par mois, merci pour la modernité! Une chaine météo ou on attend 5mn pour avoir la prévision. Et aussi de la pub de la pub de la pub ...... au téléphone pour me vendre Canal+ à 20H00 quand je bouffe. On allume le terminal, on est directement sur canal. Quant à free, je suis à + de 2Mo et j'arrive même pas à avoir la télé en bas débit. Vive la TNT. Je me suis offert une bonne vieille antenne avec un superbe décodeur HD, et je n'ai jamais eu une aussi bonne image. Rien de tel également qu'un bon dvd blue ray loué au video club d'à côté! Et puis des chaines en plus, à quoi cela sert, si c'est pour pour en avoir dont je ne comprends pas la langue. A ce sujet, Free, quand est ce que tu nous offre les chaines belges et suisses ?

  6. Pfff bientôt on sera vraiment obligé de souscrire à canalsat pour voir des chaines intéressantes. Le principe des chaines en option "hors bouquet" est quand même plus sympa. On est pas obligé de payer pour des chaines que l'on ne regarde jamais !

  7. Réagir sur le forum