Bonne audience pour TF1 3D sur Freebox

7

Pour sa première diffusion sur le bouquet Freebox TV, à l’occasion du match d’ouverture de la Coupe du Monde de football, la chaîne événementielle TF1 3D a attiré les technophiles et les amateurs de ballon rond en grand nombre.

Selon Challenges, ce premier rendez-vous aurait permis de rassembler près de 10 000 spectateurs. Il s’agit en tout cas du nombre de foyers s’étant connectés à la chaîne lors de la diffusion. On suppose que ce nouveau canal a attiré les curieux qui désiraient voir à quoi ressemble une diffusion en 3D, même sur leur télévision 2D traditionnelle.

Un tel succès ne semblait en tout cas pas être prévu puisque même Free s’est déclaré surpris de tels chiffres.

Rappelons que TF1 3D est disponible en ADSL et fibre optique sur le canal 25 de la Freebox. Elle nécessite un débit supérieur à 6 Mbps pour être reçue dans de bonnes conditions.

Source : Challenges

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. J'y étais! ... sans télé 3D ... et j'ai encore mal aux yeux... Sans rire sur youtube pour les vidéos 3D on peut choisir le type de 3D et ya "cross eyed" qui marche bien, avec un minimum de recul l'effet est correct : http://www.youtube.com/watch?v=6RFuRY7azgA Il s'agit apparemment du même flux c'est le lecteur qui s'adapte au type de 3D demandé. A quand sur freebox?

  2. samysamos a écrit :
    J'y étais! ... sans télé 3D ... et j'ai encore mal aux yeux...
    Idem.
    ya "cross eyed" qui marche bien, avec un minimum de recul l'effet est correct : http://www.youtube.com/watch?v=6RFuRY7azgA
    C'est bien sûr ! je n'y avais pas pensé mais comme c'est du side by side, on peut tout à fait l'appliquer sur la chaîne TF1 3D (avec un peu de gymnastique oculaire). Bon, l'image reste compressée sur la largeur et aucune chance de tenir un match entier comme ça, mais c'est toujours rigolo à tester.

  3. Ceux qui ont pu le voir en relief (à priori quelques milliers tout de même si on en croit les chiffres de vente des constructeurs) se sont dit déçus du rendu 3D mais surtout à cause d'une réalisation assez moyenne. Il faut dire que pour que l'effet 3D soit saisissant il ne suffit pas de poser sa caméra double foyer et de la laisser tourner, il faut chercher des angles qui accentuent l'effet de relief (derrière les buts lors d'une action par exemple), j'espère que d'autres événements 3D auront lieu sur Freebox car l'arrivée des Blu-Ray 3D ne se fera pas avant plusieurs mois encore (seule alternative à la diffusion TV pour la 3D native). Sinon la conversion 2D->3D des matches de foot en HD (France 2 TNT par exemple) fonctionne plutôt bien.

  4. ya "cross eyed" qui marche bien, avec un minimum de recul l'effet est correct : http://www.youtube.com/watch?v=6RFuRY7azgA
    C'est bien sûr ! je n'y avais pas pensé mais comme c'est du side by side, on peut tout à fait l'appliquer sur la chaîne TF1 3D (avec un peu de gymnastique oculaire). Bon, l'image reste compressée sur la largeur et aucune chance de tenir un match entier comme ça, mais c'est toujours rigolo à tester. Pour l'image compressée, régler l'image freebox en 4/3 bien que sur une TV 16/9. Ca réduit fortement la déformation ;-) Après c'est du side by side, mais à priori (?) l'image pour l'oeil droit est à droite. Du coup en cross eyed (en louchant quoi), on aura pas la bonne image pour le bon oeil... (Free devrait ajouter une fonction d'inversion des 2 images, ainsi que de redimensionnement sans déformation, pour les loucheurs !!!) Je n'ai pas pu tester lors de la diffusion. Mais avec l'animation d'attente ça rend très bien !

  5. eudilien a écrit :
    les téléspectateurs ont pu bien voir en 3D les buts encaissés par les bleus.
    Bouh le médisant ! Mais c'est raté, puisque le seul match diffusé en 3D était Afrique du Sud-Mexique ! :D

  6. Réagir sur le forum