BFM TV est disponible en 16/9 et en HD

0

C’était prévu, c’est désormais chose faite ; BFM TV, chaîne d’information leader de la TNT, est désormais disponible en 16/9, ainsi qu’en HD sur les bouquets ADSL… marquant une longueur d’avance supplémentaire sur sa principale concurrente, i>Télé.

Afin de ne pas alimenter la confusion largement entretenue par les sites d’information, il convient de rappeler que la déclinaison HD de BFM TV n’est disponible que sur les bouquets ADSL (comme celui de Free). Sur la TNT, la chaîne ne profite que d’un passage au ratio 16/9 (écran large), et la HD n’arrivera sans doute que plus tard, lorsque le CSA libèrera de nouveaux canaux.

Chez Free, le signal est d’ores et déjà repris. Moyennnant un débit supérieur à 5 Mbps, il suffit de se rendre sur le canal 15 et de laisser la détection automatique faire son oeuvre (ou bien de passer par le menu INFO > MODE VIDEO > HD). Détail intéressant : la chaîne a pris soin d’afficher le mode actuellement affiché directement sur le flux, en bas à gauche. En fonction de la déclinaison choisie, vous verrez un logo 16/9 ou HD s’afficher. Un bon moyen de ne pas se perdre…

La chaîne diffuse dans un joli 1440*1080 chez Free. L’intégralité des informations à l’écran (logos, texte…) ainsi que toutes les séquences de plateau sont en HD native ; les reportages sont encore souvent en SD et 4/3, pour le moment. La transition devrait se faire progressivement…




Il est enfin à noter que cette transition s’accompagne d’un bug pour la version standard du flux BFM TV chez Free ; celui-ci affiche désormais une image 16/9 écrasée et déformée selon un ratio 4/3. Une erreur qui sera, on l’imagine, vite résolue côté Free. Le flux bas débit, de son côté, ne souffre pas de ce problème…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.