Astuce pour réduire les freezes

64

 

Les Freenautes qui ont une ligne un peu trop ’limite’ pour recevoir la TV par ADSL constatent régulièrement des Freezes durant les émissions. Ces ’sautes’ de l’image et du son, parfois accompagnés d’artefacts à l’image (bavures, carrés verts…) sont assez désagréables.

Il y a quelques mois, Free mettait en place le mode Serenité, qui forçait la synchro en ADSL2 au lieu de l’ADSL2+, améliorant ainsi la fiabilité de la ligne. Plus récemment, une évolution a été apportée aux DSLAMs pour corriger les Freezes lors de la diffusion…

Vous connaissez déjà la procédure de nettoyage de ligne (diffusée sur FreenewsTV, et disponible en photos dans la galerie Freenews), obligatoire pour bénéficier d’un service ADSL de qualité.

Chtnomute (encore lui ! :)) nous fait part aujourd’hui d’une méthode pour regarder les chaines TV du bouquet basic de FreeboxTV presque sans aucun freeze, en mettant en cache le flux TV multiposte sur l’ordinateur, et en le ré-émettant avec VLC vers le Freeplayer de la Freebox…

  • Lire la méthode pour éviter les freezes.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    64 commentaires

    1. Non, non le "Chtnomute", il n'est pas fou de l' "Afreux loup", il est .... BIEN!!! Utiliser la puissance du CPU et la mémoire avec VLC pour remplacer la FBX pour ce travail, fallait y penser et l'oser! Mais il est clair que la CPU et la mémoire sont effectivement nettement plus costauds que ceux de la FBX... Même si cela ne permet de traiter que les chaînes gratuites, c'est déjà super!!! Merci,

    2. C'est bien d'avoir fait un tuto, merci. Perso, c'est la première chose que j'ai faite à la sortie du multiposte en utilisant Freebrowser c'est très facile mais si ça règle peut-être les problèmes de freezes bloquants, ça ne résout pas du tout les micro-freezes auxquels je suis confronté. Rien à faire, ce qui apparait dans VLC comme une détérioration minime de l'image (quelques "macro-blocks") crée systématiquement sur la freebox des micro-bloquages qui rendent la visualition de la télé trop désagréable pour être utilisée. Ceci est probablement dû à la façon dont gère les erreurs le chip de la freebox...

    3. C'est bien jolie tout ca, mais moi je suis confronté a des rebootage de la freebox toutes les 15 minutes environs des fois moins, des fois plus, et ce a partir de soir, apparement la journée c'est nickel ... alors après on dit qu'il fo que la ligne soit propre et tout le reste mais moi je reste persuadé que lorsque tout le monde se connecte en meme (le soir) et demandede l'info en meme temps et bien, y a un truc chez free qui suit pas et hop la boiboite reboote .... A moins que j'ai loopé une étape kelke par ... dans ce cas je suis preneur de la moindre infos :)

    4. Bonjour, Généralement lorsque des décos apparaissent le soir et pas la journée, cela peut etre du à des perturbations extérieures... Que peut il se passer le soir... les lampes qui s'allument dans la rue ? Une lampe de chevet que tu allumes le soir et qui est branché sur la meme multiprise que la freebox ? renseignes toi, que se passe t'il le soir qui ne se passe pas la journée chez toi.. ;-)

    5. Bein c'est simple, les gens rentre chez eux et font la meme chose que moi il regarde la télé sur la freebox, intéroge leur mail ou font de l'internet, et appel, leurs amis, famille ... du coup ca fait pleins de flux adsl et je pense que kelke chose kelke part ne suis pas ... un serveur, une connection ou autre j'en sais rien ... Fo un peu arreter avec le j'allume mon micro onde et hop la freebox reboote ... en lisant on a l'impression que le moindre pet de mouche la fait rebooter .... y a plus qu'a la mettre sous cloche pour kelle marche ....

    6. Fo un peu arreter avec le j'allume mon micro onde et hop la freebox reboote ... en lisant on a l'impression que le moindre pet de mouche la fait rebooter .... y a plus qu'a la mettre sous cloche pour kelle marche ....
      :lol: le pet de mouche :lol: !!!!!

    7. Réagir sur le forum