Arte et Free réinventent le télétexte

0

Sous-titrage télésite page 888…

Si le service de télésites avait déjà été exploité par France télévisions à l’occasion des élections municipales de 2008 (cf. article), il n’avait jamais fait l’objet d’un service permanent et généraliste sur une chaîne de télévision.

C’est désormais le cas avec Arte.

Lorsqu’on se rend sur le canal 7, une bannière nous invite en effet à visiter le télésite de la chaîne, via une pression sur la touche info puis sur OK.


Le télésite est particulièrement dépouillé graphiquement (pour ne pas dire laid), et son contenu fait d’ailleurs beaucoup penser à un service télétexte. Ironiquement, les « pages » du service sont même numérotées (sans utilité apparente), exactement comme elles le sont sur le télétexte…


Vous pouvez accéder une liste des programmes à venir ainsi qu’à leurs descriptifs respectifs, mais également obtenir les dernières nouvelles grâce à des dépêches AFP.

Pour le moment relativement confus et peu pratique à utiliser, le service subit en outre un bug sur les Freebox configurés en affichage 16/9, puisque le fond imagé ne s’adapte pas à la taille de l’écran, rendant le service illisible.


On espère qu’Arte fera mieux en termes de services interactifs dans le futur… pourquoi pas en nous proposant Arte +7, leur service de catch-up TV gratuit, sur Freebox TV ? 😉

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.