Arrivée de TF1 3D sur le canal 25 de la Freebox

14

Free confirme par voie de communiqué l’arrivée imminente de TF1 3D sur le canal 25 du bouquet Freebox TV. Cinq matches de la Coupe du Monde de football seront réalisés et diffusés en 3D native pour l’occasion…

A défaut d’être immédiatement accessible au moment où nous écrivons ces lignes, TF1 3D se dote donc déjà d’un numéro de chaîne : ce sera donc sur le canal 25 qu’il faudra se rendre pour profiter des matches de la Coupe du Monde de football en relief… ou 81 pour les abonnés à l’offre Alicebox.

Autre information importante à retenir : les 5 matches bénéficiant d’une réalisation en 3D native seront disponibles, peu après leur diffusion, en vidéo à la demande sous forme de catch-up TV. Une excellente initiative qui permettra à tous de profiter de cette démo technique.

Seule donnée toujours manquante : le débit nécessaire pour recevoir la chaîne n’est pas indiqué. Il faudra donc attendre l’ouverture effective du canal pour obtenir l’information par nous-mêmes 😉

Pour terminer, voici la liste des matches qui seront disponibles en 3D sur TF1 :

- Match d’ouverture : Afrique du Sud-Mexique (vendredi 11 juin à 16h00)

- 8ème de finale : la plus belle affiche (à définir)

- Quart de finale : la plus belle affiche (à définir)

- Demi-finale : la plus belle affiche (à définir)

- Finale (dimanche 11 juillet à 20h30)

Source : Iliad

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

14 commentaires

  1. Seule donnée toujours manquante : le débit nécessaire pour recevoir la chaîne n’est pas indiqué. Il faudra donc attendre l’ouverture effective du canal pour obtenir l’information par nous-mêmes ;-)
    Alors pas la peine de vous ruer sur les téléviseurs 3D tant que ce doute n'est pas levé

  2. Surtout que tout ceci a l'air d'être du béta. Ce n'est pas dit que le débit "définitif" nécessaire chez Free pour profiter sera des canaux 3D sera le même que pour cette diffusion de la Coupe du monde. Et peut-être même qu'il pourrait y avoir des disparités entre les chaînes, non ? Prudence donc :x

  3. lionel a écrit :
    Surtout que tout ceci a l'air d'être du béta.
    Non, pas du tout. Aucune mention n'indique que le service serait lancé à titre expérimental ! Ce n'est pas une période d'essai, c'est le vrai vrai lancement de TF1 3D :p
    Et peut-être même qu'il pourrait y avoir des disparités entre les chaînes, non ?
    C'est même déjà confirmé puisque TF1 3D sera accessible sur un accès ADSL classique là où Canal+ 3D sera réservé aux abonnés FTTH. :(

  4. tout ceci est bien flou tout de même : faut-il un televiseur 3d ? (vu que personne en a ça serait plutôt cocasse) et pis aussi des lunettes spéciales: rouge-bleu ou bien celle que ma grand-mère a eu au ciné en allant voir Avatar ? qui pourra nous donner toutes ces petites précisions ?

  5. bonjour, presque je me mettrais à pleurer, quant on lit en permance, les améliorations " FIBRE, TELE HD, TELE 3D, et, nous les ruraux toujours en 512 Ko bits, quand la ligne n'est pas trop chargé, FREE se moque un peu de nous, ne pensez-vous pas????

  6. Bonsoir,

    pravdaz a écrit :
    tout ceci est bien flou tout de même : faut-il un televiseur 3d ? (vu que personne en a ça serait plutôt cocasse)
    Ben, pour voir un programme 3D, c'est un peu indispensable, oui.
    et pis aussi des lunettes spéciales: rouge-bleu ou bien celle que ma grand-mère a eu au ciné en allant voir Avatar ?
    Ni les unes, ni les autres. Il faut des lunettes compatibles avec le modèle de télé ou de vidéoprojecteur utilisé. A+ Xavier

  7. pffff j'achete une télé 3D mais j'équipe toute la maison de lunettes on va tous ressembler a des aliens avec nos lunettes de plongées et vive le 21eme siecle

  8. On ressemble plus à des Mens In Black avec les lunettes 3D Sinon juste un p'tit mot pour dire que nous sommes bien équipé d'un téléviseur 3D Samsung depuis quelques jours et que nous sommes impatients de profiter des premières diffusions officielles en 3D Nous avions, nous aussi beaucoup d'appriori pour la 3D avant de l'avoir réellement testé, tout ça est complètement terminé, la 3D est vraiment une innovation exceptionnelle !

  9. StudioFrance a écrit :
    On ressemble plus à des Mens In Black avec les lunettes 3D Sinon juste un p'tit mot pour dire que nous sommes bien équipé d'un téléviseur 3D Samsung depuis quelques jours et que nous sommes impatients de profiter des premières diffusions officielles en 3D Nous avions, nous aussi beaucoup d'appriori pour la 3D avant de l'avoir réellement testé, tout ça est complètement terminé, la 3D est vraiment une innovation exceptionnelle !
    Vous ne le dites pas, mais on va supposer que vous avez un bon débit ADSL pour profiter dans uns poignée d'heures des premières diffusion ADSL 3D.. Il va sans dire que nous attendons impatiemment votre retour ! (avec des détails techniques svp, genre débit, résolution, des détails en somme...) !! :)

  10. Réagir sur le forum