Arrivée de la publicité sur M6 et W9 Replay sur Freebox

3

Les services de télévision de rattrapage M6 Replay et W9 Replay, proposés au sein du bouquet de catch-up VOD Freebox Replay, ont mis en place un système de publicités s’insérant au lancement d’un programme.

L’information, rapportée par le site Univers Freebox, ne vient pas remettre en cause l’existence du pass prioritaire de Freebox Replay. En effet, ce dernier n’est utile que sur les chaînes gérées par Free, repérables à leur utilisation de l’interface VR. M6 et W9 ne sont donc pas concernées et ont préféré adopter le modèle de la publicité…

Selon nos tests, le système impose le visionnage de deux spots publicitaires en moyenne avant le programme demandé. Cela représente entre 1 minute et 1 minute 30 d’attente. Rien de bien dramatique si cela permet de garantir la qualité du service fourni, d’autant que M6 et W9 Replay sur le web ont, depuis longtemps, déjà opté pour cette pratique…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. "si cela permet de garantir la qualité du service fourni" ... si seulement ... C'est parfois tellement saccadé et pixellisé que le service en devient totalement inutilisable. Et ce n'est pas ma ligne qui est en cause puisqu'elle permet largement 2 flux HD en parallèle.

  2. Réagir sur le forum