Arrivée de Calaisis TV et TéléMiroir sur Freebox

1

Deux nouvelles chaînes régionales ont fait leur apparition sur le bouquet Freebox : Calaisis TV, chaîne de la communauté d’agglomération éponyme, et TéléMiroir, chaîne de Nîmes et du pays camarguais.




Calaisis TV (canal 224), dont nous vous avions déjà annoncé l’arrivée, est une chaîne centrée sur le Pas-de-Calais et en particulier sur la communauté d’agglomération du Calaisis. Elle retrouve le chemin du petit écran grâce aux box ADSL, après la disparition de son signal analogique local.

Selon nos constatations, la chaîne souffrirait sporadiquement d’un bug de diffusion provoquant des écrans noirs.




TéléMiroir (canal 225), chaîne consacrée à Nîmes et au pays camarguais, se focalise sur plusieurs thématiques locales : « tauromachies, sports, vie locale » seront ainsi de la partie.

La chaîne propose également chaque jour à 18h30 son émission emblématique “Les aléas du direct”, ainsi qu’à 19h30 un journal télévisé.


Rappel : comme toutes les nouvelles chaînes, ces deux entrantes bénéficient du nouvel encodage MPEG-4 à 2 Mbps. Elles ne sont donc pas disponibles pour les abonnés disposant toujours d’une Freebox v4.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum