Angry Birds envahit le menu d’accueil de la Freebox Révolution

20

Pour la seconde fois, Free utilise l’écran d’accueil de la Freebox Révolution comme support publicitaire. Après avoir vanté les mérites de Free Mobile, Free fait donc la promotion du jeu Angry Birds, téléchargeable gratuitement sur le FreeStore…

Les oiseaux bien connus font leur apparition de manière peu discrète, puisqu’outre une bannière 3D flottant en haut de l’écran, les piafs n’hésitent pas à bondir de part et d’autre de la télévision dans le fond. Un appui sur la touche jaune (INFO) puis sur OK redirige l’utilisateur vers la fiche de téléchargement du jeu.

Comme pour la fois précédente, étant donné le caractère intrusif de l’annonce, on regrettera tout de même l’absence de possibilité de la désactiver une fois consultée, ou via une case à cocher par exemple…


Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

20 commentaires

  1. Donc maintenant, au lieu d'avoir de la pub pour Free à chaque fois que j'allume ma télé, je vais avoir de la pub pour Angry Birds ?
    Si c'est ça, il faudrait en contre partie qu'ils baissent le prix de mon abonnement, puisque j'en paie une partie avec la pub. Sinon, dehors la pub !!

  2. Il faut surtout arriver à l'installer.  Depuis hier j'ai essayé plusieurs fois, et enfin réussite.  Mais l'appli ne marche, écran noir quelques instant et ça revient sur la page des applis avec un point d'exclamation.
    Je l'efface et je retente l'installation = échec.
    J'essaie pour le fun de lancer une autre application (faut dire que je ne suis pas joueur, c'est pour ma fille) - Asphalt 5 HD.  Asphalt me dit qu'une mise à jour est dispo.  Je réponds Oui pour mettre à jour.  Je me retrouve maintenant avec aussi Asphalt avec un point d'exclamation.
    Les tentatives de "Vérifier/Recharger" ne donne rien.
    Du n'importe quoi en ce moment les applications jeux chez Free.  Peut-être une surcharge des serveurs = erreur d'avoir mis les Oiseaux en Colère un pub sur l'écran d’accueil ?

  3. Oué, bon, de la pub pour un contenu qui est gratuit, faut pas non plus en faire tout un plat. Après, permettre la désactivation du message, oui, ne serait-ce que parce que perso, je l'ai déjà téléchargé, essayé, utilisé, et... Bah c'est Angry Birds quoi. Sympa deux minutes, mais de là à se faire une scéance juste pour ce jeu... Bof.

  4. Pariel même...  >:(
    Impossible à télécharger...  :( la barre de progression qui reste à 0%...
    Quant au menu des jeux qui vous affiche "aucun jeu installé" avant de se mettre à jour quelques secondes après  ::)
    Bref, Free devrait se cantonner à proposer des choses qui fonctionnent...  8)
    [b]Mister Clean[/b]

  5. Réagir sur le forum