Allociné TV enregistre des débuts « prometteurs »

0

Et pèse le pour et le contre de la TNT

Lancée au mois de septembre sur Freebox TV et la plupart des réseaux numériques (ADSL, câble et satellite), la chaîne d’Allociné rencontre un accueil prometteur.

Grégoire Lassalle, président d’Allociné, commente ses premiers résultats auprès du Figaro. Si les chiffres d’audience précis demeurent confidentiels, « les visiteurs du soir en prime time se comptent par milliers », assure-t-il. Diffusant auprès d’un parc de près de 35 millions de Français, la chaîne est « en avance sur son plan de progression », selon le journal.

La chaîne évalue également la possibilité de débarquer sur la TNT, en se portant candidate auprès du CSA pour faire partie du lot de six nouvelles chaînes en Haute Définition. Alors que le Conseil supérieur de l’audiovisuel doit trancher en mars 2012, Allociné n’a toujours pas décidé de la marche à suivre : « je suis en questionnement. Pour l’heure nous rentrons très modestement dans le PAF, je ne suis pas Citizen Kane, je connais la force d’AlloCiné et je m’interroge quant à sauter le pas ou non », confesse Grégoire Lassalle ; « on sait que la guerre sera féroce, qu’il y a des candidats plus gros que nous et que ça va coûter très cher »

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.