Allociné TV cessera d’émettre courant avril

0

Créée début septembre 2011, Allociné TV (canal 133 du bouquet Freebox TV) va cesser d’émettre « dans le courant du mois d’avril », malgré des débuts « prometteurs »

La chaîne consacrée au cinéma proposait un rendez-vous quotidien à ses téléspectateurs à 19h : son émission Tout un programme avait pour ambition de proposer une sélection des meilleurs films de cinéma disponibles le soir sur les autres chaînes. Le soir, Allociné TV proposait des films de patrimoine et des œuvres anciennes, à destination des cinéphiles… Le reste du temps, la grille était constituée de rediffusions des émissions maison d’Allociné.

« Nos intentions et notre foi n’ont pas suffi face aux bouleversements du PAF, avec l’extension de la TNT, et à l’inertie réglementaire (difficultés pour diffuser des films tous les jours, accès restreint aux films récents…) », explique la chaîne dans un communiqué. « AlloCiné a décidé de concentrer ses efforts et ses ressources sur ses 2 piliers : l’international et le digital ».

Allociné poursuit toutefois la réalisation d’émissions sur le web, et annonce le lancement de deux nouveaux services : un guide des programmes TV en avril, ainsi qu’une offre de vidéo à la demande, gratuite et éditorialisée, à la rentrée.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.