Al-Jazeera dément tout projet de chaîne info en français

1

Contrairement à ce que nous vous avions annoncé hier, reprenant les informations du Figaro (également relayées par d’autres médias français), Al-Jazeera ne devrait pas lancer de chaîne d’information en français.

Le groupe qatari a formellement démenti l’information, mardi en fin de journée, selon laquelle il s’apprêterait à lancer avant la fin de l’année une chaîne d’information francophone basée à Dakar (Sénégal). Aucun projet de cette nature n’est en cours, a-t-il affirmé.

Il reste en revanche exact que la chaîne envisage, après ses déclinaisons Al Jazeera Balkans (en bosniaque) et Al Jazeera Turk (en turque), de proposer une version de son canal en Swahili, à destination des pays d’Afrique de l’Est.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Ce n'est un secret pour personne qu'Al Jazeera réfléchit depuis plusieurs années à venir concurrencer les chaînes francophones sur le continent africain. L'idée flotte dans l'air depuis un bon moment déjà. Ce n'est qu'une question de temps. Et cela colle parfaitement avec la stratégie de positionnement diplomatique du Qatar au niveau mondial. Donc, wait and see…

  2. Réagir sur le forum