4 candidats à la TNT – Haute Définition

50

Annoncées fin août, le CSA annonce que les quatre candidatures déposées sont recevables. Pas d'autres sociétés à la Télévision Numérique Terrestre en Haute-Définition (TNT-Hd quoi).

Reste donc à étudier les dossiers afin de retenir 2 sociétés sur les 4 propositions. 

TF1, M6, Canal+ et AB NT sont donc sur les rangs.

Puisque les Freebox ne contiennent plus de tuner TNT, il est souhaitable que les chaînes choisies émettent également vers les réseaux ADSL (et fibre). Et si on pouvait éviter l'épisode TF1/M6 sur Freebox et pas tergiverser pendant des semaines pour avoir le flux HD, le public impatient de contenu HD vous en remercierait.

Source : Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

50 commentaires

  1. petite erreur dans l'article : il n'y a que 2 canaux HD qui seront attribués à des chaines privées. Donc sur TF1,M6, C+ et AB, il n'y en aura que 2 de selectionnés (et pas 3 comme indiqué). Le 3eme canal HD sera attribué à une chaine public, soit France Televisions, soit Arte. En tout état de cause, on peut parier que ce seront TF1, M6 et France Television les grands vainqueurs....

  2. loggoi a écrit :
    petite erreur dans l'article : il n'y a que 2 canaux HD qui seront attribués à des chaines privées. Donc sur TF1,M6, C+ et AB, il n'y en aura que 2 de selectionnés (et pas 3 comme indiqué). Le 3eme canal HD sera attribué à une chaine public, soit France Televisions, soit Arte. En tout état de cause, on peut parier que ce seront TF1, M6 et France Television les grands vainqueurs....
    Ouch exact... Corrigé...
    CSA a écrit :
    (...)Trois places sont donc disponibles sur le réseau R5 qui, en effet, est actuellement inoccupé. Toutefois, le ministre de la Culture et de la Communication ayant indiqué qu'une place devait être réservée, en application des dispositions de l'article 26 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée relative à la liberté de communication, pour le secteur public, seules deux places sur le R5 peuvent être attribuées par appel aux candidatures.
    Ou Canal et TF1... Mais Canal étant la seule offre payante... bof... :/ Mais ils sont propriétaires de Canalsat, ils pourront diffuser leur chaîne HD par ce biais là... (ou même sur Freebox, s'ils veulent... :P)

  3. Tous les téléviseurs devant légalement être bientôt équipés de tuner TNT, il devenait inutile dans la FreeBox HD! Certes, ca fait une télécommande de plus mais comme ces #@%! fabriquants de TV ne sont pas fichus de mettre une option configurable activant automatiquement le mode veille en fonction de la présence de signal sur une entrée externe, il en faut toujours plusieurs!

  4. FREE a écrit :
    Tous les téléviseurs devant légalement être bientôt équipés de tuner TNT, il devenait inutile dans la FreeBox HD! Certes, ca fait une télécommande de plus mais comme ces #@%! fabriquants de TV ne sont pas fichus de mettre une option configurable activant automatiquement le mode veille en fonction de la présence de signal sur une entrée externe, il en faut toujours plusieurs!
    je ne suis pas sur que les TV doivent actuellement être vendu avec un decodeur TNT intégré, voir un décodeur TNT HD... de plus, si tu viens (il y a quelque mois ou meme pas 2-3 ans) d'investir dans une TV sans décodeur TNT, ou un decodeur TNT sans HD.... Je ne suis pas sur que tout le monde soit pret , ou peut, à racheter une nouvelle TV (ou un decodeur) pour recevoir 4 malheureuses chaines, qui de plus ne fourniront pas forcément de vrai programme HD (et non des SD upscalés) On nous as déjà fait le coup des TV HD ready...qui finalement ne le sont pas réellement... On a qu'a faire comme il y a 40ans, lors de l'arrivée de la couleur : a peine 1500 téléviseurs capable de recevoir en couleurs, beaucoup plus en N/B, les gens se sont ensuite équipés petit à petit (d'ailleurs il existait il y enore peu de temps une redevance NB moins chère...) Il sera plus économique pour beaucoup de faire passer les signaux HD via les offres ADSL, et j'espère que les diffuseurs en sont conscients.

  5. Waip bien sur, et ceux qui ont pas assez de débit pour recevoir un flux hd ? Les non dégroupés qui n'auront jamais droit à une FB HD même sans tuner ..... Putain de fracture ............

  6. Petit historique avant il n'y avait pas tf1 et m6 sur les freebox (v4) alors free a inventé une nouvelle freebox v5 avec un tuner tnt ! pour regarder tf1 et m6 puis un beau jour tf1 et m6 on décidé d'être diffusé en ADSL ! donc plus besion de tuner TNT... facheuse erreur puisque a tout les coups tf1 et m6 si ils sont sélectionnés ils ne voudrons pas être diffusés en HD sur l'ADSL (piratage tout ça...) histoire sans fin...

  7. TF1/M6 en HD sur ADSL, je ne serai pas étonné qu'ils veuillent le faire payer. On nous expliquera que c'est pour limiter le piratage ;-). C+ c'est déjà payant. AB, je ne sais pas. Comme je n'ai pas envie de m'abonner, il ne restera plus grand chose. Si, les chaines publiques.

  8. perso ca me daille de ne plus avoir de tuner TNT sur ma freebox dont je viens d'échanger le module HD.. je suis en région parisienne donc j'ai pu voir des matchs de la coupe du monde sur le canal de test HD, mais je suis trop loin du NRA pour profiter d'un flux HD par l'adsl...merci FREE de ne pas tenir compte de l'avis de ses abonnés.........................................comme trop souvent.....

  9. Réagir sur le forum