16èmes de finales de la coupe de la Ligue

18

 

Free annonce, de nouveau, en collaboration avec France Télévisions Interactive, la diffusion des huits matchs des seizièmes de finales de la coupe de la Ligue.

Sur le canal 1, vous trouverez la mosaïque des matchs diffusés gratuitement le 26 octobre 2005 à partir de 21H.

Vous trouverez une copie du communiqué ci-dessous.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 24 Octobre 2005

8 matches des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue en simultané grâce à France Télévisions en exclusivité sur l’offre de TV par ADSL de Free

A l’occasion des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue, France Télévisions, en partenariat avec la Ligue de Football Professionnel, diffusera gratuitement le 26 octobre 2005, sur l’offre de TV par ADSL de Free (Freebox TV), les 8 rencontres en direct et en simultané !

Profitant de l’opération exceptionnelle « A chaque région son match »[1], mise en place par France 3 et ses antennes régionales, France Télévisions propose aux abonnés à l’offre de télévision par ADSL de Free, pour la deuxième année consécutive, l’accès sur leur téléviseur et sans aucun surcoût, aux retransmissions intégrales et en direct des 8 matches comptant pour les 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Ainsi, dès 21h00 le 26 octobre prochain, et quelque soit leur lieu de résidence, les téléspectateurs pourront choisir de regarder à leur convenance le ou les match(es) de leur choix parmi les 8 rencontres retransmises sur les antennes régionales de France 3.

Par ailleurs, ils pourront consulter sur une mosaïque de sélection des matches[2] toutes les informations concernant chaque rencontre et accéder, lors de leur déroulement, à un service de « but par but » qui permettra de connaître tous les résultats en temps réel des différents matches en cours. Ce service met en oeuvre le moteur d’interactivité développé par Freebox et préfigure le type de services de demain

Rendue possible par la diffusion sur ligne téléphonique de services de télévision numérique, cette offre événementielle repose sur le savoir-faire de France Télévisions Interactive et de Free qui ont, avec l’appui de France 3, de la Direction des Sports de France Télévisions et de la Ligue de Football Professionnel, coordonné leurs efforts pour permettre la diffusion de ce type d’événement.

France Télévisions confirme ainsi, à travers le dispositif exceptionnel mis en place à l’occasion des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue, sa vocation de plus grand terrain de sport.

Les 8 matches proposés dans l’offre Freebox TV seront les suivants :

  • Sedan / Metz
  • Nancy / Sochaux
  • Lens / Auxerre
  • Saint-Étienne / Lille
  • PSG / Troyes
  • Montpellier / Rennes
  • Caen / Strasbourg
  • Ajaccio / Grenoble

————————————————————————————————————

[1] « A chaque région son match » : à l’occasion des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue, les antennes régionales de France 3 retransmettront 8 matches simultanément et en direct le 26 octobre 2005 et donneront ainsi aux téléspectateurs de chaque région l’opportunité de voir jouer leur équipe.

[2] Le canal 1 sera affecté pour l’occasion à la mosaïque de sélection des matches.

Partager

A propos de l'auteur

18 commentaires

  1. Débat: LE FOOTBALL: POUR OU CONTRE? - sur huit commentaires ici, 3 pour dire "j'aime pas le foot". - sur ces 3 commentaires, 2 n'ont pas été objectifs (déclaration "le foot c'est nul") - 23 millions de téléspectateurs français ont regardé la finale de la coupe du monde France - Brésil en 1998 - 250 millions de personnes jouent officiellement au football (comprendre: avec une licence) dans le monde - le football est le sport le plus pratiqué au monde, avec cinq fois plus de licenciés que son dauphin (le basket, 50 millions de licenciés) Déclarer "le football c'est de la merde" c'est donc se mettre à dos 250 millions de personnes, et 23 millions de français (encore que ce chiffre est un peu disproportionné par rapport aux gens qui aiment le football).

  2. (allez, mon avis sur ce HS, le foot ça devient ennuyeux, car prévisible et répétitif, on voit toujours la même chose, les footeux se la pètent à mort, les supporteurs sont en général avec un fond haineux, ce qui donne des matchs insipides et lassants... C'est ce genre de trucs qui font que moi, ainsi que d'autres, ont une préférence envers le rugby, par exemple. Voila pour l'avis à 3balles5)

  3. Réagir sur le forum