Freebox Pro : un Wi-Fi triband conçu pour la rapidité, la simplicité, la sécurité et la fiabilité

0

En sortant son offre B2B, Free a entendu rebattre les cartes en matière de solutions professionnelles, au service des professionnels, en prenant en compte les impératifs liés à l’activité de l’entreprise, quelques soient sa taille ou son activité, du commerce à la profession libérale, en passant par l’industrie ou l’artisanat.

Un panel de secteurs d’intervention qui ont nécessité la mise en place d’une solution alliant simplicité, innovation et rapport qualité prix, tout en garantissant un service sur mesure, créé par des entrepreneurs pour des entrepreneurs, en se basant sur un outil infaillible : l’expérience.

Et c’est dans cette perspective que la Freebox Pro embarque un Wi-Fi Tri-Band, dotée d’une fonction Multi-User MIMO, présentant deux avantages majeurs :

  • un débit ultra rapide, grâce à une bande supplémentaire issue de la seconde partie de la bande des 5 GHz,aux intérêts multiples ;
  • aucune altération de la bande passante, y compris avec une flotte d’appareils connectés au réseau simultanément (smartphones, copieurs, fax, imprimantes, postes de travail, serveurs à distance …) tout en maintenant ce débit ultra rapide.

Premier avantage : les connexions entrantes (depuis Internet) sont plus rapides.

Le deuxième : la possibilité de connecter du matériel, nécessitant de gros besoins en termes de débit.

Le troisième intérêt est que certains routeurs, notamment les routeurs dits maillés ou mesh, à qui il est requis de couvrir à plusieurs l’ensemble d’une surface, utilisent cette troisième bande de fréquences pour établir un lien privilégier entre eux, afin de s’assurer qu’ils ne ralentiront pas les échanges entre les divers périphériques et Internet, ce qui en l’espèce est l’objectif parfaitement assumé.

Une connexion au réseau simplifiée mais sécurisée.

Et là également, nul besoin de se compliquer l’existence en intégrant sur chaque appareil connecté au réseau, une clé complexe et puisqu’à l’instar de ses dernières consoeurs dédiées au grand public, un QR code est à scanner directement depuis la box pour que l’installation se fasse d’elle-même.

Question sécurité, le cryptage est effectué grâce à un protocole WPA3, dont l’objectif est d’améliorer l’authentification ainsi que le chiffrement tout en rendant les connexions encore plus simples.

La connectivité à l’intérieur de l’entreprise mais pas que …

Si le Wi-Fi est un élément indispensable au sein de l’entreprise ou du commerce, son accès aux tiers est également un critère déterminant dans secteurs, qui ont besoin de partager leur accès réseau avec leurs clients ou leurs partenaires.

Une fonction qui n’est pas sans générer quelques a priori quant à la sécurité de la connexion, nécessairement isolée du réseau interne de l’entreprise afin de garantir notamment la confidentialité des données, pour des raisons diverses qui sont propres à chaque entreprise. A cette fin, les plages horaires de connexion comme leur durée sont adaptables et paramétrables d’une manière très simple.

Le répéteur Wi-Fi Pro en soutien.

La problématique principale des entreprises, en dehors de leurs besoins en termes de débit, c’est la couverture de la surface, parfois étendue ou confrontée à des obstacles.

Comme pour le modèle mis à la disposition du grand public, la version pro s’installe d’elle-même grâce à des fonctionnalités intelligentes choisissant la meilleure fréquence disponible.

Les répéteurs peuvent être cumulés, jusqu’à 3 sur le même réseau et sont optionnels.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.