Freebox Pop : l’installation de votre répéteur WiFi en 2 temps et moins de 2 minutes

0

Si vous faites partie des premiers servis sur l’offre Pop un mois à peine après son lancement, vous avez trouvé dans votre colis UPS le fameux répéteur WiFi qui singularise la dernière box de ses prédécesseurs.

Mais avant toutes choses qu’est ce qu’un répéteur WiFi ?

Votre logement possède une grande surface ou tout simplement des murs épais, ce qui ne vous permet pas de bénéficier d’une connexion. WiFi acceptable.

Le répéteur wifi devient alors l’outil indispensable d’une connexion sûre et de qualité sur l’ensemble de vos équipements sans fil reliés au réseau même dans les zones non couvertes de votre logement.

Un répéteur wifi fait partie de la catégorie des « amplificateurs » mais contrairement à ce que son nom l’indique, il ne peut pas véritablement amplifier le wifi de votre box mais uniquement répéter son signal.

En d’autres termes, le répéteur fonctionne comme une seconde box, et va ainsi reproduire le signal wifi à l’identique tout en permettant de conserver le même nom de réseau wifi que celui de votre box.

Le gros avantage de la Pop réside donc dans la fourniture du service directement livré avec votre box. Et deuxième avantage, il est relativement simple d’installation avec l’application Freebox Connect notamment.

Pour suivre le pas à pas de cette installation, un tutoriel est disponibles en ligne et vous pouvez y accéder directement ici.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.