Freebox Mini4K : arrêt de sa commercialisation, info ou intox ?

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Depuis plusieurs jours, il est avancé de tous les côtés l’arrêt de la commercialisation par Free, de sa Freebox Mini4K.

Et effectivement, cette offre, sortie en 2015, présente quelques avantages comme celui d’être compatible avec la 4K grâce à un système d’exploitation Android TV à un tarif très abordable, ce qui en fait l’une des box les plus prisées du catalogue de l’opérateur.

Elle permet en outre d’excellents débits tout en s’adressant aux budgets les plus modestes.

Alors il est vrai qu’à l’instant T, il n’est plus possible de s’abonner à cette offre, qui effectivement ne figure plus au sein du catalogue … mais force est de constater que Free ne communique pas sur la fin de la commercialisation de la Mini 4K, ce qui paraît surprenant pour un opérateur qui se fixe constamment pour objectif, la transparence.

Aucune vraie confirmation pour l’heure, mais la rumeur enfle …

En tout état de cause, la prudence est de mise avec cette information qui, malgré nos demandes, reste sans réponse de la part de l’opérateur à l’instant T et en attente d’une vraie confirmation.

Une difficulté d’approvisionnement paraît aussi une hypothèse raisonnable, en raison des difficultés rencontrées par les opérateurs à produire ou réhabiliter leurs matériels ; difficulté corroborée notamment par l’impossibilité pour Free de fournir à ses anciens abonnés la possibilité de faire migrer certaines de ses offres les plus anciennes comme par exemple Révolution vers des box plus récentes comme la Pop ou la Delta.

Par ailleurs, cet arrêt de commercialisation semble en contradiction complète avec les propos tenus par Xavier Niel lors de la journée des communautés, qui évoquait très clairement le maintien des box historiques tant que l’intégralité des stocks n’étaient pas écoulés.

Pour résumer : la prudence reste de mise face à cette information pourtant relayée par des sites réputés sérieux, sur la base d’une rumeur qui a enflé rapidement et qui en ont omis une simple mesure de précaution : la vérification des sources de l’information par le principal intéressé.

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Directrice de publication et d'édition.

2 commentaires

  1. Abonnement fibre avec Freebox Mini4K le 17 Octobre pour ma part et à ce jour, le colis n’a toujours pas été envoyé, malgré mes relances, le suivi chronopost reste désespérément vide. Donc oui pour l’hypothèse rupture de stock.

  2. 10 jours plus tard, soit 1 mois après ma commande de Mini 4k, toujours pas de nouvelle. Finalement je crois que l’offre est abandonnée, tout comme les abonnés en cours.