Freebox : l’interface OQEE a besoin d’un product manager

5

OQEE c’est la nouvelle plateforme TV de l’opérateur internet FREE, lancée au tout début du mois de juillet lors du lancement de la Freebox POP.

Pour résumer, OQEE propose une nouvelle manière d’agréger et de consommer les contenus TV avec des accès live, replay, vod en mettant en avant les meilleurs contenus disponibles grâce à son moteur de recommandation.

C’était, dès son lancement d’ailleurs, le point fort de la Pop et Xavier Niel n’avait pas manqué de mettre en avant l’intuitivité de son nouveau jouet avec pléthore d’arguments forts, qui conféraient à l’offre Pop une réelle plus-value du moins à ses yeux, disruptive, avec sa prédécesseure la Delta.

Il faut dire que le concept d’OQEE est poussé à son paroxysme avec une équipe forgée à l’image de l’interface ou tout du moins de ceux à qui elle s’adresse, avec une équipe dont l’âge est pour le moins très symptomatique.

Vingtaine ou petite trentaine très active, bercée par le streaming ou l’univers du gaming, le coup de jeune se fait sentir jusqu’en dans la disposition des bureaux qui sont aménagés pour sa conception et qui ressemblent, en raison de leur ergonomie, à une annexe de 42.

Au total une équipe réduite, d’une vingtaine de personnes, qui recherche son own product manager avec un poste taillé sur mesures pour les profils qui sauront se reconnaître :

« LE POSTE :

Dans le cadre du développement d’OQEE et de son extension à de nouveaux supports : TV connectées, Smartphone & Tablette, nous cherchons à mettre en place une équipe produit.

En tant que Product Owner, vous serez responsable de la coordination des équipes techniques et des différentes parties prenantes (partenaires audiovisuels, équipe marketing, autres entités/service du groupe), dans le but d’améliorer au quotidien l’expérience TV de nos utilisateurs.

Vous devrez notamment:

  • Mettre en place une méthodologie de travail orientée utilisateur,
  • Travailler main dans la main avec l’UX/UI Designer afin d’identifier les besoins clients et définir les interfaces,
  • Travailler main dans la main avec le CTO pour définir la roadmap produit et les plannings,
  • Assurer le suivi des tâches en cours avec les différents partenaires,
  • Préparer les documents de références et les documentations à destination de nos partenaires audiovisuels,
  • S’assurer de la qualité des applications,
  • Évaluer le taux de satisfaction des utilisateurs,
  • Mettre en place des indicateurs de performance, et exploiter les données d’usage pour définir les priorités.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • 5 ans d’expériences à un poste de Product Owner, vous avez déjà mené à bien plusieurs projets dans le domaine des apps / web,
  • Familier-ière avec un environnement technique, vous possédez une culture technique et une connaissance de l’environnement des Applications mobiles/tablette.

Pour postuler, c’est ici.

Share.

About Author

Directrice de publication et d'édition.

5 commentaires

  1. Fidèle free insatisfaite on

    C’est un cauchemar la TV by free. Quand on sait que les « fidèles » ont payés pour l’avoir…c’est moche… Vraiment moche. Moi perso des que la fibre est finit d’être raccordé à mon immeuble , je pars à la concurrence ! En tout cas je souhaite du courage au futur Product Manager!

  2. Alors si je résume, ils mettent en place et ils recrutent 4 mois après..?
    Ils pourraient pas faire une box sobre, classique, passe-partout, sans fioriture ou de service « wooahh » et stable plutôt? un peu comme la V6