Freebox : les offres Pop victimes de leur succès

9

Et pourtant il était bien précisé lors du lancement de cette nouvelle box, que les stocks allaient suivre.

Alors succès sous-évalué, mauvaise gestion du stock ou bien au contraire véritable plébiscite pour l’offre de la part des nouveaux abonnés comme des anciens désireux d’opérer une migration, nul ne le sait véritablement encore, mais force est de constater que les retards ne cessent de se cumuler et de provoquer quelques impatiences de la part des souscripteurs.

Il est vrai que ce qui fait le véritable attrait de la Pop c’est la modularité de son offre notamment avec le Server de sa grande soeur, la Delta dont le tarif d’acquisition du player idoine considéré comme excessif par certains doublé du défaut de Dolby Atmos pourtant promis dès le départ, permet de trouver un palliatif beaucoup plus sage pour certaines bourses.

Grogne du côté des fidèles mais satisfaction des derniers recrutés.

Deuxième point faible : la pénalisation des abonnés en demande d’une migration vers cette offre couplée, qui doivent attendre pas mois de trois mois en moyenne, pour être destinataires de leur matériel, au bénéfice des nouveaux recrutés qui eux sont livrés en temps et heure.

Un engorgement dont Free est assez coutumier du fait et qui semblait à prime à bord anticipé alors que la marque donne un grand coup de ménage dans ses offres jugées peu claires, en éliminant la mini-4 k.

Du côté de l’opérateur, la situation ne paraît pas alarmante bien au contraire, et se révèle avant tout un gage du succès rencontré par la sortie de la Pop dans un contexte d’austérité et d’incertitude, qui ne la donnaient pas forcément bien partante sur le marché des offres fixes.

Share.

About Author

Directrice de publication et d'édition.

9 commentaires

  1. Demande de migration effectuée le 23/07. On est le 08/10. Toujours rien si ce n’est un message le 03/08 de la part de free : « Un peu de patience… votre Freebox Delta vous sera livrée prochainement »

    Pas génial comme façon de procéder…

  2. Free vient de retirer les 5 heures vers les fixes de l’Algérie pour le même prix, j’ai souscrit 3 jours trop tard et je ne savais pas. Je me suis donc rétracté et je viens de refuser le colis de la pop. Ça m’aura coûté un courrier recommandé, j’aurais dû mieux me renseigner avant.
    Me reste donc plus que orange et bouygues comme choix

  3. Freenaute pas content on

    ET sinon, vous comptez parler quand des bugs divers et variés du player pop qui pourri l’expérience des freenautes ? C’est pas la freebox pop qui est victime de son succès, mais les clients qui sont victimes d’une box complètement buggée.

    Merci de votre objectivité sur le sujet

  4. Et bien tu n’es pas gâté s’il ne te reste que ceux-là comme choix LOL vraiment tu n’es pas gâté je suis malheureux pour toi d’avoir refusé la Pop qui a 15 ans d’avance sur ses concurrents pourtant plus chers, on peut dire que tu as le sens du bon choix particulièrement développé.
    Bonne chance 🙂
    Spirou

  5. Frédéric Viandier on

    Idem commande passé le 23/07 pour migration modem Delta et player pop. Et tjrs rien à ce jours « un peu de patience » non mais lol.

  6. j’ai du passer entre les gouttes, commandé le 19 juillet livré le 14 aout je ne sais si ca influe mais j’ai demande le pack sécu en plus et il est possible qu’il aient eu des stocks d’avance ….

  7. Le 15 octobre toujours aucunes nouvelles de Free pour une demande effectuée fin juillet…y’a pas a dire c’est beaucoup plus rapide la fibre lol !!!!

  8. Hum, il semble que pour le coup UPS chie dans la colle aussi, apparement a ce jour la box de ma mere est prete depuis 3 semaines mais pas prise en charge par UPS… D’apres la free helpeuse que j’ai eu cet aprem.

  9. Bonjour;
    Moi je rigole quand je lis « une box complètement beuguait « . En effet j’en suis à ma troisième FREEBOX (V5, V6, POP) et chaque fois c’est la même rengaine, elles sont archis beugué soi-disant. Mois je n’ai eu que des problèmes mineurs. Sur la POP que j’ai depuis trois mois, sur le serveur rien à dire aucun problème rencontrait. Sur le payeur un petit problème rencontrait lors de la mise à jour automatique d’OQUEE TV, l’interface ne redémarrait plus. Un petit tour dans les paramètres Android, suppression de la mise à jour, redémarrage du player donc remise à jour d’OQUEE TV, et tout est renté dans l’ordre.