Freebox : le premier épisode de Halo offert depuis l’interface Aktu, grâce à Canal+.

0

Un nouveau programme s’installe sur Canal+ depuis plusieurs jours déjà, et à cette occasion, Free en offre le premier épisode via son interface Aktu.

Cette offre, malheureusement inaccessible aux abonnés Freebox Pop est disponible jusqu’au 10 mai prochain.

La série est issue de l’univers du gaming, et ne devrait pas décevoir les détenteurs de Xbox de la première heure, puisque le jeu qui en est à l’origine a été en son temps, l’un des plus gros succès de Microsoft.

Commandée en juin 2018 par Showtime, avec Steven Spielberg à la production, l’adaptation de la cultissime franchise vidéoludique été réalisée par Otto Bathurst, à qui l’on doit notamment le premier épisode de « Black Mirror ». Elle a depuis été diffusée sur Paramount+.

Le projet, basé sur la cultissime licence vidéoludique, a mis un certain nombre d’années avant de pouvoir trouver former sur le papier puis dans l’esprit de son réalisateur avant de devenir véritablement concret dans le courant de l’été 2018, lors duquel on apprenait que la chaîne Showtime avait passé commande d’une dizaine d’épisodes.

Depuis lors, ce sont plusieurs épisodes qui ont été tournés, avec comme support une silver timeline dans laquelle les personnages évoluent en conservant comme trame, l’univers du jeu.

Du côté de l’intrigue, elle est semblable au concept qui a fait le succès du jeu, avec un héros principal brut de décoffrage, qui dézingue un peu tout ce qui bouge sur son passage et de préférence des aliens issus de l’Alliance Covenante…. sur le fond de l’intrigue et afin d’intellectualiser un tant soit peu le propos, le héros souffre d’un syndrome de stress post traumatique sévère, qui lui fait revivre quelques bribes de souvenirs dès qu’il entre en contact avec un objet dégoté auprès des aliens.

Un classique du genre certes, mais qui ne manque pas d’efficacité en termes de « bourrinage » et qui reprend bien les codes du jeu, ce qui permettra au téléspectateur de s’y retrouver sans aucun effort particulier.

Pour accéder au programme et notamment à l’épisode gratuit, il suffit de se connecter sur l’interface Aktu de la Freebox.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.