Freebox Files : la version 1.1.1 désormais disponible sous iOS.

0

La mouture iOS de l’application Freebox Files s’est dotée d’une nouvelle version, il y a quelques heures.

Pour rappel, cette application bien pratique développée par Free dans la droite lignée de ses services dématérialisés comme OQEE, permet aux détenteurs d’une box, de pouvoir accéder depuis leur smartphone, à l’ensemble des fichiers stockés sur la box.

Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’avoir un abonnement Free avec une box proposant un disque dur de stockage, ou de brancher un support de stockage amovible en USB sur votre box.

Les abonnés Révolution, mini 4K et One disposent par exemple d’une freebox TV comportant un disque dur interne qui leur sert à stocker les programmes enregistrés, ce qui leur permet via Freebox Files, d’accéder à distance à tous ces fichiers depuis leurs smartphone ou tablette pour les lire où qu’ils soient et même les partager.

Freebox Files permet également de lire des fichiers se trouvant sur un disque dur externe relié en USB avec votre freebox. Que ce soit pour le disque internet ou le disque amovible Freebox Files est avant tout, un outil de gestion des fichiers, dont la principale fonction est de pouvoir : déplacer, supprimer, lire, copier, etc.

Vous pouvez également lancer un téléchargement d’un lien Torrent ou magnet pour que le fichier s’enregistre sur votre disque et pouvoir ensuite le regarder de chez vous où de votre appareil mobile.

Les apports de cette nouvelle version ?

Cette mise à jour, mise en place il y a maintenant quelques heures, apporte deux améliorations majeures :

  • l’affichage du suivi de téléchargement des vidéos ;
  • une refonte du bouton d’accès à la sélection, qui est plus visible.

La mise à jour iOS fait suite à celle qui a été mise en place sous Android, il y a de cela quelques jours et qui permettait de gérer la fonctionnalité physique d’un RAID pour les abonnés à la version Delta de la box.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Ajouter un commentaire